• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Métaphore (texte)

Samrae

Nouveau poète
Réflexion sans plus
Jamais je n’oublierai cette nuit de mes dix ans, où je n’ai pas réussi à dormir, j’ai passé ma nuit à compter et compter et compter combien d’années de bonheur les fidèles passeraient au paradis et combien d’années de souffrance les non fidèles passeraient en enfer…
Bien entendu, à cet âge là, le concept de créer des êtres humains et les juger plus tard, me dépassait largement tout comme le comportement des gens hypocrites qui prétendaient être musulmans., sans parler de toutes les questions existentielles que je me suis posée dans cette période… Mais ce qui me perturbait le plus étaient le nombre d’années à vivre après la mort sachant que le mot « infini » m’était incompréhensible et surtout pouvoir sentir la douleur et le bonheur après la séparation des âmes de leurs corps…
Une dizaine d’années plus tard, lors d’un cours de traitement d’images que je suivais avec beaucoup d’attention, j’ai découvert Fourrier. C’était ma clef, la métaphore que j’ai beau chercher.
Si chaque corps à une âme et toute image a un signal pourquoi ne pas les comparer ?
Le signal d’une image peut être interprété et traité dans un domaine autre que le temps. Le domaine de la fréquence. Mais peut importe la nature de ce deuxième domaine, le plus important, c’est que l’on peut être dans un domaine autre que le temps. Où la notion du temps n’existe plus et on peut arrêter de compter, les heures, les jours et les années. Donc, peut être que l’au delà a été créé pour traiter les âmes de nos corps actuels mais dans une autre dimension, fréquence ou pas fréquence, ça n’a pas d’importance, puisqu’elle n’est pas le temps.
Finalement pour traiter une image et la rendre plus floue ou plus nette, on applique des filtres comme le passe haut ou le passe bas sur le signal et non sur l’image elle-même. Et quelque soit le domaine, temps ou fréquence, on peut voir les résultats sur les images.
Pareil pour le corps. C’est l’âme qui subit la tristesse, la joie, la douleur et le plaisir. Puisque tout corps dépourvu de son âme perd toutes ses sensations… Donc, l’au delà peut traiter l’âme avec « des filtres » qui peuvent être douleur ou bonheur ou autre dans un domaine sans notion de temps… il suffit de mettre cette âme dans un nouveau corps… Et le nouveau corps suivra.
Voilà une hypothèse…

merci pour cet échange de point de vue qui me rassure même si je n'y crois pas vraiment...
bises amitié.

chaque corps a son âme et chaque âme a son corps tout dépend du milieu où on vit !!
de la génitique etc........très beau texte pylosophique !!!!
to be or not to be!!
magnifique
bravo
amitié

Retour