• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

mélodie d'un rêve

plumeternelle

Nouveau poète
Ferme les yeux, écoute et regarde
Ecoute cette musique renversante mais fabuleuse par sa beauté, et sa façon de te faire voyager,
Regarde cette petite lumière qui brille au loin, suis là, ne la quitte pas des yeux, avance vers elle,
Cette lumière est peut être le guide du bonheur, elle est peut être ta nouvelle vie, ne la quitte pas,
Observe donc autour de toi, le monde semble avoir changé, les plaines sont immenses, le ciel est bleu, le chant des oiseaux t’accompagne dans ton chemin, suis les, suis là, ne te retourne pas, tu es seul.
Et puis maintenant je crois apercevoir les couleurs de l’arc en ciel, et en dessous de lui, cette lumière qui brille de plus en plus en fort, c’est beau, je crois rêver, elle semble m’appeler.
Regarde un peu comme le paysage est beau, comme si que l’on était au paradis, j’ai l’impression que tout cela n’est pas réel. Ici, tout le monde peut croire en la vie, tout le monde est espoir, mais pourtant je suis seul. Je suis alors peut être mon propre espoir.
Ecoute toujours le chant des oiseaux qui se marie très bien avec la musique de départ, tu l’entends ? Je marche ainsi au rythme lent de la musique, tout en prenant le temps de retenir chaque détail de ce monde là. Je ne le reconnais pas, non je le connais même pas. Je ne sais pas où je suis mais je reste car tout est beau, tout est simple, tout est espoir ici.
Je continue mon chemin, toujours vers cette lumière, je crois l’atteindre mais elle semble encore loin, il me faudra attendre encore un peu avant de pouvoir voir se qui se cache là bas. En attendant, je ne me plains pas du spectacle qui est devant moi, j’entends maintenant des éclats de joie d’enfants, mais je ne les vois pas. Peut être sont-ils derrière cette lumière. Que l’air est bon ici, je profite de ce moment comme si que tout allé s’arrêté en un fragment de seconde, j’ai peur de quitter cet endroit. Je neveux plus partir d’ici, je veux aller au bout de mon but.
Ne te retourne plus, non, continue encore et encore, il est là bas le bonheur. Regarde un peu ce par- terre de fleurs au milles couleurs. J’aimerais immortaliser ce moment tellement que c’est beau, les mots ne suffisent pas pour vous décrire la beauté de cet endroit. Tout est espoir ici.
Ca y est j’y suis, je suis devant la lumière, j’hésite à continué, j’ai maintenant peur de la suite car je ne vois plus que cette lumière qui brille toujours autant. Mais elle semble vouloir me montrer quelque chose, oui, un chemin s’ouvre au milieu de ce rond lumineux, j’y vais.
Je me retrouve au même endroit que dans lequel j’étais au début, chez moi. Etais-ce un rêve ? Ma vie changeras peut être après cela. Je crois comprendre que tout cela était surement la beauté de la vie, la vie la vrai… Je repars de plus belle, le cœur remplis d’espoir et la tête remplis d’image unique.
Tout est espoir ici.

Retour