• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Méli-mélo à l’eau-de-vie Momoricienne

Vega46

Maître Poète
Devant la vie, si l’on n’est pas sincère, si l’on ne croit pas à une mission supérieure, si l’on n’y découvre pas de nobles principes, et l’on manque de ressort, il faut se réfugier dans la mesquinerie, dans l’esprit de dénigrement et dans la critique acerbe qui recouvre le plus souvent le renoncement le plus lâche.

Les poètes désabusés à l’époque du romantisme nous peignent leur jeunesse en proie au mal du siècle, lasse de la vie avant de l’avoir vécu, ils flétrissent ainsi les plus nobles aspirations.

Le discrédit où semble être descendue la poésie contemporaine s’explique sans doute par l’obscurité trop hermétique, mais avant tout relève du pessimisme outré qui décourage les meilleures volontés.

Troubler par ses écrits un bien agréable épanouissement de cœurs et de visages n’est-il la récompense suprême recherchée par un poète?.

La poésie offre au poète un besoin d’évasion un doux frémissement intérieur, lorsqu’il est en quête d’émotions et de sensations fortes elle lui permet d’exhorter ses pensées de sublimer son âme.

Les poètes doivent corriger l’âpreté idéaliste, ils doivent créer la fraîcheur d’âme que l’on respire sur les plus hautes cîmes.

Ce qui domine dans l’âme des poètes, c’est l’intuition profonde et sensible d’un monde supérieur.

Jeunesse caverneuse aux rochers saillants, aux ombres fantasmagoriques effrayantes, aux entrailles exiguës et plongeantes dans l’enfer sanguinaire aux sangsues suceuses d’âmes, tu m’as enseveli vivant sous une glaise gluante étouffant mon cœur d’enfant.

Dernière édition:
La poésie offre au poète un besoin d’évasion un doux frémissement intérieur, lorsqu’il est en quête d’émotions et de sensations fortes elle lui permet d’exhorter ses pensées de sublimer son âme.

Celui ci me convient tout à fait sans chercher plus loi.
Merci Momo
Amicalement
Gaby

Troubler par ses écrits un bien agréable épanouissement de cœurs et de visages n’est-il la récompense suprême recherché par un poète?.

Merci Cher Momo

Merveilleuse journée

Bises amicales

Paule

Merci Paule j’ai pas mal de points communs avec Tuthur il m’habite, je suis un enfant terrible comme lui.
Tiens, aurais-je trop arrosé mon anniversaire?...
Sûrement!.
J’aurais dû écrire andouille que je suis!.
Troubler par ses écrits un bien agréable épanouissement de cœurs et de visages n’est-elle pas la récompense suprême recherchée par un poète....je sais plus je ne sais pas aide moi chère Paule j’ai la tête lourde ce matin!...Hi trois coups!.
Mon amitié et mes bises
Agréable journée!.
Momo
MLCCACTP

Tu as tout dis Momo!
la souffrance puise au creuset de l'âme, la richesse d'un savoir qui nous dépasse
et la plume écrit sans pouvoir s'arrêter! toute en vérités se trouvent dessinés
des mots irradiant la cruauté vécue, s'étale un infini étincelant la vie!
L'âme ouverte devient l'encre! Tes pensées tutoient la haute sphère!

Je ne peux aller aussi loin que toi, ton enfance n'a existée que par la douleur
tu a été béni pour en ressortir "vainqueur" le mot est trop petit pour le définir ici!
car tu auras de plus, toujours de beaux mots à nous servir qui nous éclairent à chaque fois
et t'éclaireront encore aussi!

Merci à toi pour ce superbe mémoire,
Bises , Poly

je dis belle tirade, si tu le dis je ne te contredirai pas,
ceci dit moi l'obscurité me fait dormir surtout quand elle est hermétique, ;)

comme ça tu fêtais ton anni, je ne te fais pas la bise mais le cœur y est
amicalement

Tu as tout dis Momo!
la souffrance puise au creuset de l'âme, la richesse d'un savoir qui nous dépasse
et la plume écrit sans pouvoir s'arrêter! toute en vérités se trouvent dessinés
des mots irradiant la cruauté vécue, s'étale un infini étincelant la vie!
L'âme ouverte devient l'encre! Tes pensées tutoient la haute sphère!

Je ne peux aller aussi loin que toi, ton enfance n'a existée que par la douleur
tu a été béni pour en ressortir "vainqueur" le mot est trop petit pour le définir ici!
car tu auras de plus, toujours de beaux mots à nous servir qui nous éclairent à chaque fois
et t'éclaireront encore aussi!

Merci à toi pour ce superbe mémoire,
Bises , Poly

Merci Poly pour ce long ressenti, j’ai quitté mon enfance comme chien qui à force de tirer sur la corde l’a enfin cassé, ce chien suspect traînera toujours un bout de cordage et se hérissera devant la plus appétissante pâtée.
Mon amitié Poly toi qui me connaît bien!.
Je t’embrasse
Momo
MLCCACTP

Dernière édition:
je dis belle tirade, si tu le dis je ne te contredirai pas,
ceci dit moi l'obscurité me fait dormir surtout quand elle est hermétique, ;)

comme ça tu fêtais ton anni, je ne te fais pas la bise mais le cœur y est
amicalement

On a toujours besoin d'un allumeur de réverbère!!!!!
Pauvre Momo!!!!!!!!!!

Amitiés Zuc, Poly

Merci Poly pour ce long ressenti, j’ai quitté mon enfance comme chien qui à force de tirer sur la corde l’a enfin cassé, ce chien suspect traînera toujours un bout de cordage et se hérissera devant la plus appétissante pâtée.
Mon amitié Poly toi qui me connaît bien!.
Je t’embrasse
Momo
MLCCACTP

Je sais oui, mais surtout à chacun de tes mots s'installaient des images en moi, un tout retenu "immobile" qui n'est rien pas rapport à l'éprouvé
mais je sais imaginer combien les valses sont dures car à la fin le plus dur n'est pas passé! les nerfs toujours entrés et le monde qui devait être
à genoux te narguait! ces gens qui n'en n'ont rien à foutre! oui c'est le terme il n'est pas trop fort d'ans l'an-fort!
On sait ce que c'est de rétrécir un lien! on sait aussi comment l'exploiter! tes jours se suivaient mais les années filaient!
Force amplitude fut le fruit que tu es devenu!

Avec mes amitiés, je t'embrasse MLCCACTP, Poly

Et dire que Momo a le cerveau poussiéreux et qu'est ce se serait s'il ne l'avait pas un descendant de Rimbud ou de Verlaine ? bravo Momo aussi a l'aise a la plume que sur ton vélo amicalement Kinkin

Rimbaud, Verlaine, mais aussi la plupart des écrivains du 19 ème siècle dire que je descends d’eux me paraît osé, disons simplement qu’ils se rappellent souvent à moi par le
biais de leur merveilleuses plumes.
Merci Kinkin
Amitiés
Momo
MLCCACTP

Pastis, zut pastiche d'Éric Morena - Oh mon bateau ! ~ Ecouter de 0'59 à 2'18

Oh mon Momo ohoho
Tu es le plus beau des clodos
Et tu vomis toutes les eaux oho
Préférant de loin le porto

Ne ratant aucune fête
Sniffant même de l'herbette
Tu voles
Vers de capiteux breuvages
Qu'à toute heure tu bois
Tu vois voler des daurades
Les tables dansent autour de toi
Hop là !

Oh mon Momo ohoho
Et tu vomis toutes les eaux oho
Préférant de loin le porto

3xho !

Super Alex je suis le bateau ivre de Tuthur en plus solide avant que ma quille éclate je vais en essuyer des tempêtes et en siffler des mousses
l’écume aux lèvres!.
Hi trois coups...AMPMP
Momo
MLCCACTP

Retour