• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Mélancolie

Layemeraude

Nouveau poète
Oh comme je regrette! Comme je regrette ce que j'ai fait, Moi qui ai causé ton décès. Peux-tu seulement savoir comme j'ai souffert, Comme j'ai gémis et pleuré? Non, car tu ne sais pas que je t'aimais. Alors pourquoi t'ai-je tuée? Cette question me tourmente, M'ôte l'envie de manger, L'envie de boire, L'envie de dormir, L'envie de vivre. Car la vie sans toi est sans saveur, La vie sans toi est sans couleurs. C'est pourquoi je te supplie de me pardonner, Car le seul fait de penser que tu me hais M'est insupportable. Bientôt, je te rejoindrai. Et si tu ne m'as pas pardonné, Alors arraches-moi l'âme, Arraches-moi le cœur, Fais ce que tu veux de moi. Je ne mérite plus rien, Car je t'ai tuée, Toi, être de pure beauté, Toi, celle que j'aimais. Mais si tu me pardonnes, Alors mille fleurs s'ouvriront, Alors mille chemins apparaîtront, Que j'emprunterai avec toi, Mon âme sœur de toujours.

Retour