• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Méditations...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Le ciel est gris, le ciel est noir
Tombe la pluie grand dévidoir
Le tristounet sous parapluie
En proie au spleen de la vie !
La grande ville et ses trottoirs
Est pour la foule un avaloir
La joie, la peur y sont enfouies
L'humanité s'est désunie
La campagne, plus qu'un mouroir
Façon d'y vivre est à revoir
Plus de commerces et démunie
Sans les cafés on s'y ennuie
La fin du monde est à prévoir
Ce qu'on disait dans le terroir
La jeunesse s'y ait enfuie
Et l'amertume s'en est suivie
De te revoir, j'en ai l'Espoir
Et cette idée me fait surseoir
A une larme que je ressuie
...Morosité évanouie…
Jan
 
Je comprends ce que tu ressens !
Mais le mois prochain les jours vont se rallonger, et tu verras venir bientôt celle que tu attends, pour réchauffer ton cœur, pour un peu de bonheur çà j'en suis sûre !
Courage !
Bises Amicales
 
très beau poème nostalgique comblé de mots de choix bravos amitiés sincères
 
Quand le moral est en berne et que la pluie et le froid en rajoutent une petite couche, entre campagne qui se désertifie, et les grandes villes où les gens se croisent et s'ignorent, c'est bien tristounet tout ça...et comme la jeunesse fout l'camp à la vitesse grand V, on a intérêt à conserver un espoir pour ce qui nous tient le plus à coeur!!! bisous Jan
 
Quelle tristesse émane de ce poème, demain est un autre jour, le soleil fleurira à nouveau dans ton coeur et brillera de mille feux...Bravo Papy Dj....gros bisous Katy-Ann
 
Tout en mélancolie, ces petites lignes. Ta poésie me fait penser à Paris. Gris, triste, introverti, les gens sont méfiant. N'ont pas le temps, il n'y a plus le charme, les seuls coins de verdure sont des parcs encerclé par les murailles de building perdue dans le bitume, les gens s'entassent. Les villages se vident, ils ne restent que des maisons abandonnées et des photos jaunis.
 
Retour
Haut