• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Méditation

Stratton

Maître Poète
A quoi ça sert tout ça , quand tu croises la plus jolie fille , tellement bien faite dans son pantalon , avec des bottes par dessus le marché ? Et que tu te fais des illusions , même si elle s’arrête un instant de marcher , ô stupide poète , comme tu es bien bête d’aller des choses t’imaginer ! Ose seulement l’aborder cette magnifique jeune beauté et tu te prendras une sacrée veste , si pas une bonne raclée ! Et pourtant non , j’osai , elle fut même très gentille , nous nous revîmes , et même l’acmé nous atteignîmes ! Mais à quoi ça sert qu’elle voulut même recommencer vantant mes mâles qualités , à quoi servent tous ces émois , dites le moi ? Sans doute à se sentir valorisé d’avoir conquis le coeur de la plus jolie fille du quartier ? De toute façon à quoi ça sert , toute cette joie , cette satisfaction , cette victoire , ces plaisirs , ces amours , ces désirs...... ..... quand , comme la pire des voleuses viendra «Madame la Mort» , quel terrible et bien triste sort ! Et elle est bien pire que cette fille , que cette vilaine petite charmeuse , qui en l’amour vous fait croire , quand elle vous donne tant d’espoir , et quand tous les gars dans son lit défilent !

Retour