• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lutter est un combat...

auron

Nouveau poète
Regarder le néant, se perdre dans ses pensées, Écouter ses désirs, vivre la réalité, Telle est ma destinée, le parcours de ma vie, Mes souvenirs s'effeuillent, s'évaporent dans la nuit, Les étoiles receptionent toutes mes confidences, Personne sur qui compter, mais a qui faire confiance? De longs mois de recherches, toujours pas de réponses, Les deux yeux dans le vague, des vagues dans les yeux, Je vois le paradis, des roses sans leurs ronces, Que je cueille sans fin comme un amour trop vieux. Les larmes viennent soudain caresser mon visage, Elles roulent sur mes joues comme la mer sur le sable, Puis s'échouent amèrement, restent les coquillages, Marques d'une pensée dont l'oubli est probable. La haine m'envahit, je ne peux plus aimer, Incapable de me battre, mes rêves se morfondent, Mais comment ai-je pu oublier d'oublier, Que mon cœur a péri sans que mon corps ne fonde? Une lutte acharnée contre le temps qui passe, Pour rendre mon existence plus joyeuse qu'elle ne l'est, Mais elle demeure ainsi, ayant perdu sa grâce, Sans début ni sans fin : histoire inachevée. Se tenir debout et marcher dans les traces, D'inconnus victorieux armés par le destin, Ou questionner le ciel sur notre lendemain, Rien ne se fait sans bruit, rien ne se fait sans casse. Nouveaux soldats partis a la guerre pour survivre, On instaure un combat, de tristesse on s'enivre, L'adversaire est de taille, il nous faut du courage, Pour affronter l'ennemi qui s'abat comme l'orage. Les tranchées de la vie se remplissent peu a peu, De gens désemparés, perdus et malheureux, Cherchant le soutien de personnes du même sort, Pour parler a nouveau sans peur d'avoir tort. Je regarde le ciel, il est bientôt onze heures, Les étoiles apparaissent et peuplent l'infini, Le ciel devient sombre, il s'emplit de malheurs, Je m'apprête a sombrer quand les anges mes amis, Me rattrapent dans ma chute et sous leurs ailes me calent, Comblant la profondeur de cette nuit abyssale. Survolant mes problèmes et oubliant mes peurs, Je rêve encore une fois d'une vie sans douleur, La lune me regarde, sa lumière m'eblouit, Elle m'accorde un sourire et je l'en remercie. Mes fidèles protecteurs me déposent a nouveau, Sur mon terrain de lutte avec mon lourd fardeau, Je continue la route jusqu'au prochain obstacle, J'ai confiance en l'avenir, j'attends son dernier tacle. Je cours a vive allure manquant de trébucher, Désormais sur la pierre, seuls les bras des regrets, M'enlacent fermement et serrent leur étreinte, Je suis une condamnée qui doit faire taire ses plaintes. Amour vient me sauver et raviver mon souffle, qui s'eteint peu a peu dans le vent qui camoufle, Le son de ma voix, les battements de mon cœur: Il glisse le long des arbres pour prendre de la hauteur. Je m'adosse a un mur d'une maison en ruine, Et la tête penchée, m'evade loin d'ici. Reveillée en sursaut par un chaton qui couine, Je reprend mon périple et l'animal me suit. Aujourd'hui est un jour maltraité par la pluie, Les feuilles des arbres valsent et tournent dans la nuit, Un ballet dansant entre la vie et la mort, Que je revois sans cesse, il tétanise mon corps. Lutter contre le temps, contre ses sentiments, Un combat quotidien ou on est le perdant ; Effleurer la victoire, décrocher le soleil, S'épuiser tout entier, courir a perdre haleine, Lutter est un combat, je serai la gagnante, Lutter est un combat, j'en sortirai vivante...

Merci beaucoup c'est très gentil... J'espère que je trouverai cette force car cela fait longtemps que je cherche et j'ai bien peur que jamais elle ne de manifeste ...

Retour