C'est à la frontière, Du Réel et de l'imaginaire, Perdu dans une autre atmosphère, Que j'ai changé d'univers. Une soif de voyage me rongeant, Un rêve qui devenait poignant, Echapper aux couteaux cinglants, Trépasser sur un sol sanglant. Coincé entre le temps et l'espace, Dos à la terre et face, A un nouveau soleil faisant surface, Comblant le fil du temps qui passe. Rien ne sert de se cacher, Si l'on devait mourir pour s'attacher, A un monde que l'on a aimé, Le temps est compté. On ne peut plus se sauver, Cet univers est entré, Dans une nouvelle réalité, Où le temps est écoulé. Les étoiles se sont effacées, La lune s'est volatilisée, Les planètes ont explosé, L'univers s'est écroulé. Fuir n'est d'aucune utilité, Nous sommes face au danger, Le temps il faut remonter, Dans le passé il faut retourner. Perdu dans un vide noir, Dans l'espace sans espoir, D'un courage qui devait le valoir, Je plonge dans ce trou noir. Ouvrant les yeux à un moment, Au bout d'un certain temps, J'ai pu sourire en me levant, Tout est redevenu comme avant.