• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lumières de l'été (acrostiche)

katyann2005

Maître Poète

Lumières de l’été KATYANN 8.69 médaille d'or

Lumineuse clarté, d’un oblique rayon
Une flamme danse et s’étire à l’horizon
Mire de sa splendeur sur les yeux de l’azur
Illuminant les jours, irradiant le futur
Effleurant les ruisseaux, où dame nature brille
Reflétant sa clarté la bas sur la charmille
Entends son murmure, près de ce ru d’été
Sur la sente enchantée de tilleuls enlacés,

D’esquisse de couleurs, se drapant sur la treille,
Enluminée, d’aucun tableau n’a sa pareille

Lumière opaline sur la vallée s’irise,
Épousant le blé d’or que caresse la brise
Toujours la haut, perchée sur la nue au levant
Étale sur la terre son voile scintillant.

magnifique mais vraiment magnifique acrostiche. un vrai voyage au pays des couleurs, de la lumière, de la beauté des mots, des métaphores. bref un vrai délice à savourer. je te salue bien bas poétesse. bsx

Que des paraboles de métaphores,qui dressent un tableau aux yeux du lecteur,à sentir, à toucher cette nature...Qui émanent des pensées et sentiments d'une âme généreuse,sensible à tout ce qui l'entoure,faisant d'elle une personne bien singulière... en attendant de lire d'autres merveilles, je n'ai qu'une bise à te donnner en guise de cette merveille, toutes mes félicitations, kat.

Je m'incline profondément devant , et la forme, et le fond, ce qu'il est si difficile de faire cohabiter ! Un ressenti poétique que d'aucuns peuvent t'envier, une médaille d'or qui brille comme un soleil !
Bisous de P. j

Magnifique katy !!! Une médaille de haut niveau méritée , mille bravos .
Un talent, une plume et une modestie sans pareil

Bisous

Un retour tout en beauté, des lumières captées par l’œil d'un peintre et retranscrites sur ta page avec ta délicatesse légendaire....Une médaille amplement méritée...Bravo !
Gros bisous...Lys

Un sublime tableau poétique... avec des mots et des images superbes... Bravo pour cette médaille amplement méritée...Bisous

Sublime poème ma merveilleuse Katy !
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Jan te concernant brillante poétesse, tu mérites toutes les médailles d'or, c'est également vrai ce que dit Marco ton talent est innée !
Grosses bises ma douce petite Katy
de ta Patou

Que dire devant tant de talent!
Un acrostiche de toute beauté.
Une sérénité et un émerveillement du regard devant ces belles lumières de l'été.
Bravo pour ta brillante médaille.Amitié

Tu as illuminé et irradié ce concours par ta participation et le rayon de lumière que tu nous a apporté...
Bravo pour le couronnement de ton excellent poème.
Bises

Que de merveilleux poèmes que l'on ne se lasse jamais de lire, toi qui éclaire tant notre âme !
Grosses bises affectives ma douce Katy
Ta Patou

Très bel acrostiche tout de lumière et de nature vêtu, pour une médaille aux reflets d'or plus que méritée! Bravo et merci aussi pour tes passages sur ma page...bisous

Retour