• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lucifer

Marethyu

Nouveau poète
Vous pensez être seul sur la terre ? Sans même un ami à qui parler ? Moi je vis seul et sans mes congénères, Je suis un ange déchu à jamais exilé. Mon nom je vous le donne. Lucifer. Celui par qui la lumière est portée. On m'attribue le règne des enfers, Un lieu qui n'a jamais existé... Vous me direz que les Livres disent le contraire. Je vous dirais que l'homme est un être borné. Il s'invente des dieux pour justifier la guerre Et use de ceux-ci afin de s'élever. Je fut une victime de ces Idées grossières. On a décrété que j'avais été chassé. J'ai demandé par qui ? On m'a dit par le Père. Je fus alors contraint de me retirer Il y a bien longtemps que j'ai quitté la Sphère. Ce lieu que je ne pouvais pas supporter Tant le silence pouvait saturer l'air... La triste vérité ?J'ai tenté de me tuer. J'ai atterris ici, dans une chute délétère, À travers des failles d'espace et temps mêlés Brisé, calciné, réduit à la misère. Mais toutefois vivant et démoralisé. Cela fait bien longtemps qu'en ces lieux-ci je erre. Que je vous observe vous lever pour tomber. Je connais mieux que vous les tenants de la terre. Voilà des millenaires que je peux l'étudier...

Retour