• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

l'ordinateur

chamallow29

Nouveau poète
Autrefois les amoureux ecrivaient à la plume
C'était le temps ou chacun pensait à sa chacune
C'etait des instants de grande valeur
Des lettres faisaient battre nos cœurs

Les époques et le temps à filer tout doucement
Et nous sommes restés d'éternels enfants
Puis vint cette machine de malheur on a eut peur
On l'appelle vulgairement ordinateur

On attend en vain chaque matin le facteur
Puis vint l'époque des doutes et des sueurs
Amoureux nous avons eut des frayeurs
De voir disparaître nos instants de petits bonheurs

Maintenant chaque matin on saute du lit
Notre premier souci de cliquer et voir qui à écrit
Un bonjour nous procure de la bonne humeur
Et fait battre éternellement nos cœurs
Miss sissi

Les lettres sont plus romantiques, mais qu'est-ce que c'est long... On a le temps de mourir d'amour ! Jolie réflexion

J'ai beaucoup apprécié votre imagination en écrivant ce joli poème. Bonne continuation

Oh ! la la que de vérités dans ces quatrains bien tournés; Miss Sissi se déjugeait : Je la savais artiste
et donc poétesse retransmettant beaucoup d'émotions comme sur son chevalet...
Bravo encore et bises amicales

Un outil utile en effet mais tout cela ne remplacera jamais le bon vieux papier et la plume. Une chouette réflexion.

il faut vivre avec son temps et avec ce nouveau joujou, on peut discuter avec des gens du monde entier ...elle est pas belle la vie ???
amitiés
mary

qui aurait dit çà ! que nous serions accroc à notre joujou lol, quand même notre époque elle belle , tu ne trouve pas Mary coquelicot ...amitiés miss sissi

merci à tous pour vos gentils commentaires , çà me rend toute chose ; il y a 7 jours , je n'avais jamais rien ecrit lol encore merci de vos encouragements amitiés __miss sissi___

"Allô allô M. l'ordinateur,dites-moi dites-moi quel est donc ce bonheur"^^Il nous arrive de le maudire parfois quand cette belle technologie a des soucis de fonctionnement...Bien que ce "joujou" fasse parti de notre quotidien et j'avoue,c'est assez formidable,garde quand même le plaisir du courrier postal!!Car une lettre ne peut que partir en fumée ou s'égarer mais autrement,lorsqu'il y a une panne de courant par exemple;là tu ressors toutes ces lettres reçues et quel bonheur de relire et relire et relire:)

Addict à la nouvelle technologie ?
aps le choix.. ce qui n"empêche rien aux jolis mots d'Amour couchés sur la feuille..sourire!
que faire sinon de rentrer dans le moule ..
Le PC ! un outil magique et pervers .. mais il sert aussi à nous Sisssi à nous connîter ! elle est pas belle la vie
ps
CREARENCONTRE A LILLE LE WEND DE L'ASCENSION ça te dit?
cf forum..sic
bisous jojo

Retour