• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

loin du monde

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ezeler
  • Date de début Date de début

ezeler

Nouveau poète
Je ne suis qu'un enfant au pays des géants. Je vis dans un monde ou l'illusion de vivre avec son temps n'est que trop idéaliser. Chaque souvenir m'entraîne dans un univers d'inconscient,
Comme l'impression de revivre une action. Ce n'est pas le faite d'une absurdité inconsidéré mais la relation d'une cause a effet intemporelle, me donnant le choix de croire ou pas a ma fugueuse utopie car errant dans un monde de géant, je ne puis me laissé surmonter par la vigoureuse véracité de mes pensées actuelles, dictant mes moindre faits et gestes, comme incontrôlés.
J'étais seul, loin de toutes formes d'interdictions, de restrictions, je venais seulement d'avoir mes vingt ans et connaissais peu de chose sur la vie. Je ne voyais pas le monde comme mes parents l'auraient voulu, comme les gens suivent l'inconnu, pour moi j'observais la vie comme une somptueuse énigme m'apportant chaque jour une satisfaction passagère et une réflexion éphémère.
Je ne sais pourquoi j'en suis arriver là et je ne puis me lamenter sur mon propre sort, bien que je n'ai rien à mangé et rien à boire, je suis un homme comblé. Je ne peux aussi me laissé surprendre par la bêtise humaine empêchant ma connaissance de s'accroître et d'en faire profité le monde entier et tout ses habitants. Par de là la réalité abjecte de ces stupidités, l'enfant que je suis et que je resterais, ouvre les yeux et profite de chaque seconde pour observer et contempler les merveilles du monde car la grandeur de la conception ne mérite pas d'être laissé a l'abandon.
Quoi qu'il en soit, je n'étais pas celui que j'aurai du devenir, un citoyen modèle dans une société d'idolâtrie ou l'orgueil du sentiment de liberté n'a de cesse d'être exalté par les regards trompeurs. Oublier de tous, oublier de ma famille, de mes amis, aveuglé par la jouissance de mes actes je voyageai solitaire dans ce vaste monde insipide.
Je sais d'avance ce qui m'attend, par de là l'espace et le temps, par de là ces vastes étendues, l'émergence d'une marche longue et difficile parsemé de joie et de tristesse dans un monde perdu entre rêves et cauchemars.,

Retour