• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'objet...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
C'est un petit cochon, fragile porcelaine
Sa couleur est passée, il est même ébréché
Sur une étagère où nous l'avons perché
On aperçoit de loin son ventre de baleine
Objets inutiles : la chambre en était pleine
Plutôt que les jeter, Danièle les cachait
Après son grand départ, on l'y a repêché
Dans cette chambre aimée, pièce qui était sienne
Et ainsi chaque jour, le regard s'y arrête
S'il jure en cet endroit le souvenir s'y prête
Remontant chaque fois un instant du passé
Tant que nous, nous vivrons, depuis son étagère
Il sera le gardien de notre vieux foyer
Où elle faisait partie des joies et des misères...
Jan

[ Maintenant que les résultats du concours sont donnés
Je l'ajoute à ma page : valeur sentimentale pour moi ]

Un petit cochon gardien de tant de souvenirs
Poème que j'ai lu avec une émotion certaine
Merci Jan de ce moment de partage
Amitiés et belle journée à toi

Un petit élément de décoration du temps passé...souvenir attendrissant quand tu sais à qui il appartenait....c'était !!
Bises Jan ..émotions partagées jojo.

Je rediffuse de nouveau ce que j'ai aimé mettre pour ce si bel objet sentimental !
Ce qui compte c'est l'objet sentimental ou les vibrations de l'être bien aimée y subsistent ou tout le passé résurgit !
que nous aimons partager avec toi, car nous comprenons à quel point que ce petit cochon en porcelaine est important pour toi !
Grosses bises Amicales.

je mesure combien cet objet vous est précieux et vous lie au passé et à la douleur toujours présente...tout autant qu'à des rires et bons souvenirs...
Merci pour ce partage plein d'émotion...
je glisse un vote tout à fait anonyme....LOL ...dans la fente du cochon....
Bises poétiques

Un objet si précieux représente tant et tant de beaux souvenirs, l'objet du passé, ce petit cochon de porcelaine contient des instants que rien n'effacera, même pas le temps......Bravo pour ce beau sonnet écrit dans l'art du parfait....Bisous.Katy-Ann

Merci à vous. Régis, Jojo, Patricia, Marie Ange, Zoé, Yoyo, Katy Ann pour vos commentaires chaleureux et réconfortants.
J'avais ce poème, écrit bien avant le concours de Murielle, le trouvant trop personnel pour être édité. Je savais que la forme du sonnet ne pouvait être la cause du peu d'engouement suscité
chez les membres du jury, mais pour le fond j'avais conclu m'être perdu dans un pathos jugé larmoyant. Vous m'avez rassuré...
Avec mes amitiés ; bises aux Dames

Poème déja beaucoup apprécié lors de ma première lecture à l'occasion du concours, j'avoue que sachant qu'il a été écrit, par toi, l'histoire lui donne une dimension. supplémentaire. Beaucoup de poèmes valaient de l'or à ce concours, le tien bien sûr aussi. Amitiés cher Jan.

Je reviens sur ce magnifique poème, que tu as fait de tout ton coeur, avec toute la profondeur de ton âme !
Merci Jan pour ce partage émouvant !
Grosses bises Amicales
Patou.

Merci Anna, merci Patricia : bisous

Merci Fil2fer : c'est sans acrimonie... comme le dit Sabine à Jojo :" le poète veut donner de l'émotion..." difficile et l'on se pose question !
Ton poème à l'habitude était fouillé, précis et avait cette note émotionnelle dans sa lecture. Il était bien l'étalon or du concours
Amicalement

Jan !Jamais le forme du sonnet ne pouvait être la cause, car écrire un sonnet et pouvoir y mettre l'émotion tel que tu as fait est un art, beaucoup plus difficile qu'un poème'' Fil2fer'' IL a tout dit dans son commentaire'' Je salue celle belle attention de sa part.
Encore Bravo pour ce magnifique sonnet.
Bisous......Katy-Ann.

Beaucoup d'émotion dans ton poème... Oui, certains objets ont une valeur sentimentale car ils nous rappellent les personnes chères à notre coeur... Un magnifique sonnet... Bisous

mon ami le poète , ton poème est si beau ,, il est tout simplement toi ..tout en tendresse et d'amour .............encore .merci ..gros mimis de ton amie miss sissii

On ne se lasse pas de lire ton joli poème que tu as fait avec tant d'amour et je te remercie pour tout le soutien que tu m'apportes sur ma page !
Gros bisous Ami Jan
De Patou.

Un objet de rien mais dont la valeur est grande à ton coeur ... nul doute!....
Un cochon tout mignon qui relie les êtres à jamais entre eux... et malgré son air naïf, j'aime à croire qu'il se rend compte de cette douce attention que vous lui accordez?....
Gros bisous Jan et si tu me le permets ...une douce pensée pour ta fille

Retour