• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lire et relire...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète

Le ciel est déjà sombre, là haut pas une étoile
je retrouve internet m'évadant sur la toile
Je lis des poésies : enfer et paradis !
M'accrochant aux récits tout comme au temps jadis
Au fil des histoires, emporté au pinacle :
Surtout ne pas juger, je ne suis pas oracle
Ne pas analyser, je le ferai après
Mais de par l'émotion je me laisse emporter
Sur ce parcours tracé , suivre n'est pas aisé
Et quand on s'y perd, il vaut mieux renoncer
Pour retrouver le fil dans un nouveau voyage
A faire avec l’auteur, c’est le meilleur partage
Façons de voir la vie, à travers les écrits
Des jolis mots d’amour, ce dont je suis ravi
Vécu ou non vécu que l’inconscient fabrique
Ce que je ne lis pas : les pamphlets politiques !
Jan

Bel hommage que tu rend au bon poètes du site, c est doux , émouvant, j espere que ces poèmes te rendront heureux.
Amitié shinta!

... Il est vrai que c'est loin de la poésie les pamphlets politiques
amitiés

Toujours avec une grande sensibilité, doté d'une éminente culture, tu nous embarques dans tes mondes réalistes et pleins de profondeur...ton âme est belle mon ami...Merci pour tes beaux écrits....Bisous....Lys

Un bel hommage rendu aux poètes du site qui se veut un lieu de partage... partage de mots, de pensées, d'émotion, de tranches de vie, d'amitié et d'amour... Merci à toi Jan pour tes merveilleux poèmes qui nous enchantent et nous émeuvent... Bisous

Habité d'une grande sensibilité tes écrits le sont, un bel hommage aux poètes que tu fais, comme dit Lys, ton âme est belle......Bisous Pdj......Katy-Ann

Oui, surtout ne pas juger! surtout quand vous pouvez en plus vous méprendre sur le sens des mots de l'auteur..
Le meilleur partage serait que l'auteur lui-même nous décortique tous ces vers... car il y a sûrement beaucoup de chose qui nous échappe à la lecture...
Bisous Jan

Tes poèmes accompagnent les nôtres avec toutes tes émotions qui donne du baume au cœur par ces beaux sentiments d'amour qu'il y a en toi !
bises Amicales de Patou

Merci beaucoup Jan pour ce joli poème empli de tout ce qui crée ce beau partage de vécu ou non, de tout ce qui construit les vies. Pas de jugement, du bonheur, du partage, de l'inspiration, merci Jan d'être celui que tu es pour nous. Bisous

vois-tu Jan, à la qualité de tes poèmes et à la teneur de tes commentaires... on sent bien que tu cogites, et que tu choisis tes mots, et ils sont de 1er choix !
Pas toujours facile de commenter un poème, le sens qu'on lui trouve n'est pas forcément celui du poète qui l'écrit... mais c'est cela la biodiversité !!!
Il y a de tous les sujets et pour tous...

Bises créapoétiques

oui je pense que la poésie (la belle) peut rendre heureux et c'est ce que je ressens quand je te lis. bel hommage aux poètes du site. superbe poème bravos amitiés

Retour