• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'inconnue

modepoete

Maître Poète
Sorti de rêves d’aurifères Laissant là mon drap vert Les yeux à peine ouvert Dehors le printemps me sert Chante tout en verdure fraîche Et la confiture dans son verre Offre ses parfums d’hier Se joue une musique d’enfer Qui claque ma paresse d’hiver Me bourdonne une inconnue De noire jupe si tant velue Que je la vis en ce matin, repue De ma confiture dont elle suçait le fruit Je la laissais se repaitre pansue Mais de remerciement qui l’eut cru S’installer comme dans ruche elle voulut Il n’était pour moi de la garder D’un geste de ma main voulut l’écarter L’éloigner, la bousculer, l’intimider Rien ne fut, elle zézaya de goinfrerie Fit une culbute sur son dos rondelet Se redressa furibonde d’être ainsi caresser C’est vrai je n’eus pour elle tact aisé Je rangeais sans plus tarder le pot Mais celle-ci mécontente fit un saut Sur l’instant je restais là comme un benêt A la sentir virevolter dans mon dos Je pris peur, elle darda son éperon de sitôt Elle me déclarait la guerre, elle voulait ma peau Plus de pot, aurais-je moi du pot, que nenni ! Elle attaqua, mes mains apprirent la folie De cet insecte volant au dard en sursis Pour empoisonner de ma vie ces instants Je voulais sans nul doute relever le défi Mais étrange que fut la puissance des parties L’insuffisance régnait au crédit du dit plus nanti Il suffit alors d’un dixième de seconde ultime Pour que je sentisse dans mon cou son intime Un pic acéré, comme l’aiguille pusillanime De l’infirmière gentille au toucher sans bravade Qui m’offrait le soin toujours au même rythme Mais là je sentis une brûlure qui vous ranime Une forte voix pour crier un au secours magnanime Ma dulcinée d’un jour au baiser irradiant A disparu je ne sais où, ne me laissant Que son mal insupportable à l’effet terrifiant Pour m’expédier sans tarder, sans verbiage A l’hôpital pour constater le chaud dément D’une bouffissure inconsidérée me menant Dans un délire, pour lui pardonner son élan ☼₣€

Retour