• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'impossible désamour...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Que c'est triste, Denise
Quand tu fais ta valise
On s'aime encore plus
On s'en donne quitus !
Tu t'étais raccrochée
A la branche cassée
Il y a si longtemps
Etait-il encore temps ?

Tu avais l'amitié
Et pas de la pitié
Jamais d'indifférence
Toujours dans la décence !

Tu avais cœur et âme
Mais tu voulais ma flamme
Et ce que Femme veut
On dit que Dieu le veut !

On taillait la bavette
Tu savais de toujours
Pour moi,faire l'amour
C'était à la sauvette !

Nous vivions côte à côte
Seulement le matin
Sur ces amours là, flotte
La peur du lendemain !

Cela pouvait durer
La vie a décidé
De nous mettre à distance
L'ordi en survivance !

Tes visites appréciées
Nouvelles matinées
Horreur de se quitter
Remords de l'imposer !

Mes conseils avisés
leurs fruits ont porté
Séparation entière
Cette fois la dernière !

Mais le soir tu m'appelles
Et tu viens aux nouvelles
Retour au virtuel
Le plaisir est réel …
Jan

trés beau poème plein d'émotion ,de nostalgie ,et tristement bien décrit !!!bravo poète superbe ,bon courage
amitiés

Tu nous livre là un très beau poème Jan, sur les sentiments, les aléas de la vie, la séparation, l'absence, avec la nostalgie et l'espoir à la fin de ton bel écrit...avec un premier vers qui me rappelle les premiers mots d'une chanson de Charles Aznavour "que c'est triste Venise aux temps des amours mortes, que c'est triste Venise quand on ne s'aime plus"...bisous et grand merci.

Merci Djamal; merci Jacqueline. Réminiscences bien sûr, et Denise, un prénom d'emprunt pour permettre la rime lol ?
Mes amitiés

"Retour au virtuel - Le plaisir est réel..." : malgré la distance... un plaisir à partager... et à savourer... Un texte empli de sentiments et d'émotion... Bisous

joli poème ..que c'est triste venise comme le dit jacqueline mais j'espère que le temps des amours ne sont pas finis...bisous Jan de yoyo..

Heureusement qu'il y a le virtuel qui reste, mais aussi beaucoup de beaux souvenirs et cela compte beaucoup car vous pouvez vous remémorer tous cela pour le faire revivre et je pense que c'est ce qu'il faut faire !
parce-que l'Amour triomphe toujours !
Gros bisous Ami Jan

Retour