• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'IMMORTALITE DU TURRITOPSIS NUTRICULA

LLUMIERELIVE

Moderator
Membre du personnel
L’IMMORTALITE DU TURRITOPSIS NUTRICULA

Comme il me serait bon d’être
Turritopsis Nutricula
Et en l’infini paraître
A l’aube de mes falbalas,

Je me changerais volontiers
En cette douce indolence
De quelque mollusque irisé
Dépourvu de sénescence,

Cette anodine méduse
N’atteignant cinq millimètres
Des lois de la vie s’amuse
La mort ne pourra connaître,

En un processus inversé
De vieillesse/adolescence
Elle nage en l’immortalité
De fontaine de Jouvence,

Et malgré sa transparence
Elle connait bien des secrets
Et malgré nos connaissances
Ne pouvons suivre ses trajets…
Le turritopsis nutricula est le seul être vivant à pouvoir inverser le processus de vieillissement…Ce cycle pouvant se répéter indéfiniment…

à quand l'année des méduses !!! lol bisous mon amie Mumu...

Et que de bondir sur Google pour la définition de cette méduse qu'on dit immorttelle... renverser et remonter le temps à chaque fois : éviter les bêtises du passé, en faire de plus grosses sans doute...
mais pour une fois, surtout en ce moment, je ne dirais pas non !!!
Bravo en tout cas pour l'ensemble du poème...
Bises

Une douce dérive de tes pensées rêveuses...comme ces méduses emportées au gré des courants...
Qu'il serait bon de pouvoir rajeunir... se jouant à volonté des affres de la vieillesse...
En tout cas merci pour avoir fait la connaissance avec cette chanceuse des mers...qui n'est pas à l'abri cependant des prédateurs et des maladies
Bisous ma Llum...au coeur éternellement bon

La méduse de jouvence........nager dans les eaux et rajeunir......très thalasso ..le programme..j'aime......

Merci pour cette belle découverte.......

La jouvence oui ! mais très certainement pour elle et pour nous les piqures infernales avant de rajeunir si elle ne nous met pas au tapis, c'est beau mais pas sympa une méduse ! en tous les cas ton poème est super comme d'habitude si érudit....Gros bisous....lys

Retour