Il est deux heure trente du matin , et je la regarde au loin , du côté de l’est . C’est un tout petit point jaune orange , je n’y vois rien d’étrange , alors que je suis, pourtant, devant la planète Mars ! Ce reflet cuivré m’indique l’étendue de ses déserts, plus étendus que le Sahara , mais le Sahara est sur la terre . et moi je veux aller là-bas, sur la planète rouge . Je veux à jamais m’échapper de la planète bleue , bien plus rouge pourtant , car tant de guerres et de sang versé pour des causes inutiles . Tant et tant de crimes. Je regarde Mars avec passion , j’attends fébrilement que vienne me prendre un vaisseau de gentils martiens . Les savants de la terre disent qu’il y a rien , parce-que l’atmosphère y est invivable , mais invivable pour nous les humains . Ils sauront adapter mon cas , me mettre dans de bonnes conditions pour vivre là-bas . J’épouserai la plus jolie des martiennes , fini de regarder seul les étoiles la nuit sur terre ! Je ne veux plus rester en enfer . Venez ,mes amis martiens , venez me sortir du pétrin . Sur terre je ne ferai plus de vieux os , tandis que vous me ferez découvrir le Cosmos . Nous voyagerons dans votre superbe vaisseau, pour aller découvrir l’Univers , où sont des milliards et des milliards d’autres planètes, de toutes les couleurs , pas comme la bleue où je vis qui pourtant est bien noire ! Faites-moi voir plein de comètes , faites-moi découvrir le Cosmos , faites en sorte que se réalise mon vieux rêve de gosse .