• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'Horreur Nocture ( Le cycle de la Vie )

LiveInArcady

Nouveau poète
Vous marchez sur un chemin de terre bordé d'une profonde forêt aux teintes automnales.
Il est temps de rentrer maintenant,
Le soleil se meurt lentement. Son étreinte chaleureuse se relâche, dans un ciel aux teintes roses et orangées
Dans les derniers rayons dorés traversant les feuillages on peut apprécier une dance si particulière
Les ombres s'allongent et se confondent valsant comme les feuilles dans l'air frais et vif du soir
Les minutes passent, ces mêmes ombres qui semblaient si innocentes forment maintenant une immensité noire qui vous submerge.
La nuit, repère des terreurs enfantines vous poursuit jours après jours depuis le berçeau, et ce soir elle n'a pas faillit. Vous poursuivez votre chemin quand d'un coup...
Seul dans la pénombre, votre corps se met à trembler comme si vous n'étiez qu'une feuille dans la brise du soir. L'angoisse monte en vous.
Vous marchez de plus en plus vite comme si une ombre vous poursuivez mais il n'y a personne ici, non personne. Votre peur est irrationnelle mais présente...
Présente comme la silhouette qui vient d'apparaitre dans la lueur blafarde de la lune ...
Vous vous sentez paralysé par la peur, vos jambes croulent sous le poids de la terreur quand vous aperçevez le visage de l'homme qui se dresse maintenant à quelques mètres de vous.
Son visage est d'une paleur cadavérique... Ses yeux noirs, profonds, cernés d'un bleu violacé ne reflètent pas la vie...
Il approche de vous et votre cerveau bouillone, l'attraction qu'il exerce sur votre esprit est tout aussi forte que votre envie de fuir.
Vous pousser un cri, cri étouffé par le brouillard laiteux qui baigne les lieux. Personne ne viendra vous le savez maintenant.
L'homme est à quelques centimètres de vous, l'odeur âcre de la mort vous emplit les narines, tous vos membres tremblent, votre respiration est haletante... Il plonge ses yeux morts dans les votres en murmurant d'une voix venue d'outre-tombe : "D'abord l'ombre ensuite la nuit"
Tels sont les derniers mots que vous entendez avant de vous étendre dans un lit de feuilles mortes.
"D'abord l'ombre ensuite la nuit", logique implacable renvoyant à l'humain... D'abord la vie ensuite la mort. Qui ou quoi que ce soit dans ces bois... Il applique à merveille le premier principe de la nature.

Svp Commentez j'ai besoin d'avoir des retours. Merci

waouw!! d'une beauté incroyable!! on vit vraiment ton écrit!! c'est toujours aussi fragiile et doux!! j'adoore!! il te faut un tout tit peu de developpement , mais tkt ça viendera avec le temps avec du travail ça s'amliore souvent , en tout cas moi je sens dans ton texte une veritable poèsie!! !!! continues surtout , et bravo jordan!! =)
biz
bonne chance pour la suite!! j serai fidele à tes écrits !;)

Retour