• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'homme et Dieu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion torsion
  • Date de début Date de début

torsion

Nouveau poète
Depuis,toujours par ses réactions l'homme indispose ses proches. Profére des menaces au lieu des reproches, il méprise son créateur et il ne pense qu'à ses poches,si bien qu'aux biens éphémères il s'accroche; tout en oubliant que la fin des temps est proche. Depuis sa création L'homme propose et Dieu dispose. Mais de nos jours on a comme impression que c'est Dieu propose et l'homme dispose. En ce sens que Dieu propose ses voies puis l'homme fait ses choix. Il vise les voies les plus faciles, disons celles que sa voix intérieur croit êtres les meilleurs. En effet L'homme dispose de plusieurs voies mais il fait des mauvais choix sous prétexte qu'il n'a guère le choix. En amour comme à la guerre par ses exploits et ses plans qu'il conçoit l'homme défie les lois de Dieu en restant hors de ses voies. Sachant bien que Dieu le voit , il fait tous comme il voit et non tel que celà se doit en peu de mots il déçoit son maître qui l'a fait naître en ne marchant pas droit. Apparement l'homme est une proie pour l'homme . Homme pourquoi tu t'enfou de tes droits? Aimes tu lorsque le Seigneur te foudroit? Il Faut prendre garde à toi! Car si tu es chaud il sait quoi faire pour te rendre froid et si pour faire le bien tu demeur froid, si tu meurs tu vas tout droit demeur dans ce cachot où les flammes te noient . Ainsi,ceux qui ici bas croisent le fer , en enfer croiserons les doigts. Jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils ne font pas le poids face à leur Seigneur leur Roi, un Roi qui jamais ne leurre mais qui plutôt veut qu'ils soient libre et que dans sa joie il vibre Évidemment je fais partie des hommes, et je sais qu'on déçoit l'Éternel et qu'on abuse tous de son amour paternel. Par son Fils unique il nous délivre mais quand t'il a envoyé parmis nous regardes ce qu'on en a fait! Par le saint livre, il nous livre les secrets du savoir vivre. Mais de cette Bible vois ce qu'aujourd'hui on en fait! Que nul ne prétende être parfait car on a tous beaucoup de pas à faire avant d'atteindre les portes du Ciel tout simplement parce qu'on néglige l'essentiel. on ne compte plus ceux que le mal emporte tellement on se comporte en animal.Trop ambitieux, on veut tout sur le champ alors on devient méchant et capricieux même si nos péchés nous éloignent des cieux. Certains s'imposent et d'autres s'opposent à Dieu qui dispose de tout il nous propose le tout mais puisque tous ne choisissons pas la vie en rose c'est pourquoi il nous impose à tous la mort, ou il nous la cause sans aucun remord . D'où moi j'affirme que : >. **RENOSKY LEKYAHYE**

Retour