• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'histoire de Jade [4]

moren13

Nouveau poète
[FONT=Arial, sans-serif]La journée se déroule lentement, mais je m'amuse bien. Il est 19h15, je devrais rentrer. Je rentre chez moi tranquillement. J'ouvre la porte, et comme a mon habitude, je dépose mon manteau dans la penderie. Sauf que je n'entend personne. Je fait le tour de la maison, appelle ma mère et Jessica. Personne. Je prend le téléphone et appelle sur le portable a ma mère. C'est Jessica qui répond.

[FONT=Arial, sans-serif]- « A..Allo ? »
- « Jessica ? Ou est-tu ? Ou est maman ? »
- « Maman a fait un malaise j'ai appeler les secours, on est a l'hôpital.. »
- « Oh mon dieu. J'arrive tout de suite ! »
- « C'est la chambre 502.. »

[FONT=Arial, sans-serif]Je raccroche. Je prend mes clés et part en courant vers l'hôpital. Arrivée la-bas, je monte les escaliers et vais dans la chambre 502. Jessica est assise dans un fauteuil et ma mère est dans un lit. On sent l'odeur de produit désinfectant et de médicaments dans toute la pièce. Maman porte un masque respiratoire.
- « Elle vas-bien ? »
- « Le docteur a dit qu'elle avait une tumeur cérébrale et qu'elle allait bientôt mourir. »

[FONT=Arial, sans-serif]Jessica éclate en sanglots.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Putain.. »
- « Maman t'as toujours dis de retirer ces noms d'oiseaux de ton langages. »

[FONT=Arial, sans-serif]J'éclate en sanglots a mon tour. Jessica et moi sommes au milieu de de la pièce, on est l'une dans les bras de l'autre. Je sens mes larmes ruisseler sur mes lèvres. Le docteur arrive.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Mesdemoiselles ? Votre mère a un cancer du cerveau. On lui a fait des examens, c'est en dernière phase, elle n'en as plus pour très longtemps a vivre. Je suis vraiment désolé.. »

[FONT=Arial, sans-serif]Puis il part. Je m'approche de maman, prend sa main et la serre. Ca ne pouvait pas arriver. Déjà que je venais de perdre mon père, par ma faute, il faut que je perde ma mère.

[FONT=Arial, sans-serif]Jessica et moi sommes rester 1 jour a l'hôpital avec ma mère. Je dormais, je lui tenais la main, et j'ai entendit le pouls ralentir, de plus en plus, de plus en plus.. Jusqu'à ce que je n'entende plus rien. J'ai secoué ma mère, mais rien n'y faisait. Son corps était sans aucune vie. Jessica et moi éclatèrent en sanglot. Après cela, nous sommes rentrées a la maison. Le lendemain, les services sociaux sont venus nous chercher.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Laissez-là ! Jessica ! Je pourrai m'occuper d'elle !! J'ai 16 ans !! »
- « JADE ! JADE ! Ne les laisses pas m'emporter, PITIE !! »
- « Désolée je dois emporter cette enfant, il ne peux pas vivre seul avec ca soeur. »

[FONT=Arial, sans-serif]Dans un dernier cris, une dernière larme, et un dernier regard, j'ai vu ces personnes emporter la seule chose qu'il me restait. Ma petite soeur. J'étais seule au milieu de la maison. Elle sentait le renfermer. Je fixais le sol tristement. Je finis par me lever. Je pris mes affaires puis partir chez Samuel.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Hmm.. c'est Jade, je peux entrer ? »
- « Oui, bien sûr, mais qu'est-ce qui t'arrive ? »
- « Ma mère est morte, elle avait le cancer du cerveau. Ma soeur a été emportée par les services sociaux. »
- « Oh mon dieu. Viens, viens, je vais t'héberger pendant ce temps là. »
Il me serra dans ses bras.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Merci, murmurais-je. »

[FONT=Arial, sans-serif]Je prend mon portable et appelle les services sociaux.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Bonjour c'est Mlle Jackson. J'appelle a propos de ma soeur.. »
- « Ah oui, je vois. Et bien vous pourrez peut-être obtenir la garde de celle-ci en passant quelques tests. »
- « Fixons un rendez-vous alors. Disons, demain matin, a 9h00 ? »
- « D'accord. A demain mademoiselle. »

[FONT=Arial, sans-serif]Je souris.

[FONT=Arial, sans-serif]- « Alors, ils ont dit quoi ? »
- « Je vais peut-être avoir la garde de ma soeur, mais il faut que je fasse quelques tests demain matin. »
- « C'est magnifique alors ! »
- « Oui. »

[FONT=Arial, sans-serif]On se serre dans nos bras.

Retour