• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

L'existence de la réalité

caroline62100

Nouveau poète
Parfois on sourit Pour cacher la vérité Parfois on voudrait tellement Reculer pour tout effacer Tout recommencer Même si c'est impossible D'y arriver. Je regrette d'y avoir été Je regrette le passé Tout ça m'embête Je regrette sans cesse Dans ma tête. Pourtant on peut rien Y changer Même si l'on arrête pas D'y penser Même si l'on n'arrête pas De pleurer. Tout mes proches cherchaient A me protéger du danger Alors que moi Je ne les ai pas écoutés J'y suis affectée. A quoi ça sert de penser Si grand Alors que maintenant Je ne vois plus l'avenir Comme avant. On m'a volé l'envie d'aimer Pour me voir pleurer. Ses paroles, ses gestes Resteront gravées Pour me tenir renfermée. Tout le monde pense A leur avenir Mais personne ne pense A celui qui pourrait La détruire. J'ai peur que l'avenir Me réserve d'autres surprises J'ai peur de la confiance J'ai peur de la violence. L'amour je ne le perçois Plus comme avant Tout ces sentiments Seront désormais décevants. J'ai tout fais pour oublier Mais on dirait que l'espoir M'a laisse tomber. La vie c'est beau Pour certaines c'est magnifique Mais quelques fois tragiques. Personne ne mérite cela Personne n'a désiré ça. Ca sert à rien De s'apitoyer sur son sort Car on finira par y voir Que du noir. Je dois continuer d'avancer Même si la confiance M'a laissée pleurer. Quand j'y pense Je ne peux pas m'empêcher D'arrêter de respirer. Je veux me réadapter A la société Même si je risque de trébucher. Mon coeur bat toujours un peu Mais reste silencieux. Dans la vie certain m'ont déçu D'autres pas, mais s'il avait su... On n'en serait pas là. Mais s'il te plaît Laisse-moi aller Je le mérite Pour m'avoir faire pleurée. Car au moment de ma mort Je me demanderai encore Si les anges sont parmi nous Pour effacer le tout. Je veux seulement Vivre comme avant Etre la petite fille Lorsque j'étais enfant Mais ce n'est pas possible Malheureusement De reculer le temps. Il t'a fallu quelques mois Pour me connaître Un jour pour me déclarer Ton amour Et un soir, Pour que je voie tout noir. Moi qui croyais au bonheur Aujourd'hui j'en aie peur. Moi qui te faisais cadeau De ma confiance, Je pense simplement A ma délivrance. Jamais je n'aurais pensée Ca de toi... Pourquoi m'avoir fais ça? Si seulement tu pourrais m'expliquer La simple vérité Pour qu'un jour Tu comprennes à ton tour Que ça fais si mal en dedans Quand on l'apprend de nos erreurs Lorsqu'on a brisé un coeur. L'avenir existe encore Car il va bientôt pleuvoir Et ton regret sera De plus en plus fort. Je t'ai raconté Commet ça a débuté Pour qu'à la fin de cette histoire Je pleure encore. Quel indice m'aurait montré Que mon coeur allait se déchirer? Le développement d'une confiance C'est comme le commencement D'une délivrance. Je désire simplement Sourire de nouveau Percevoir mon avenir en plus beau. Mais on m'a montré à pardonner, A respecter... Mais je n'accepterais jamais Ce que tu m'as fait Car je ne pardonnerais jamais Pour le mal qui s'est fait. Mais un jour Tu va finir par regretter Car oublier,effacer,recommencer C'est bien trop beau Pour exister...

Retour