• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

l'exemple de ma mère

Stratton

Maître Poète
Je suis un fervent chrétien . Pourtant certains insinuent, que plus je continue , plus il faut , à cinquante quatre ans penser à mourir ,comme le fit Jésus Lui à trente trois ans ! Et l’exemple de ma mère ? Elle fut une grande chrétienne, à la fois par l’abondance de ses prières, mais aussi par ses activités journalières. Travailler comme cent hommes, tout en supportant mon père ,saoul ! Livrée à la perfidie de jaloux , elle qui dans son commerce avait fait florès ! Un vrai cordon bleu ;une sacrée couturière, un grande commerçante : elle travaillait à préparer durement sa marchandise , à partir de 9 heures du matin, puis commencer à la vendre, tout ça jusqu’au-delà de minuit ! Et ça ne lui a pas nui , car elle était forte, au-delà de nonante ans ! Oui, au-delà de nonante ans , elle priait son chapelet de 19 heures jusqu’à minuit passé ! Plus que jamais elle aimait la vie , toujours accueillante et gentille ! Puis un jour elle mourut , allant rejoindre Jésus , allant revoir mon vieux ,son second mari . Aussi son premier mari, ses soeurs , ses parents et sa famille ,...... Elle est heureuse ,là ,parmi les siens , elle y est heureuse parmi les Saints. Mon âme la voit : elle est à genoux devant une croix, en train de réciter mille «Notre Père», mille «Je vous salue Marie» , mille «Gloria» .

Retour