• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettres du passé...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Au creux d’une clef U.S.B
Mes poèmes sont étalés
Mais pas les lettres bien aimées
Passions anciennes et envolées
Des amours tombés en poussière
Sans rubans pour les égayer
Papiers séchés des larmes amères
Mais détruites un jour sans pitié…

Plus de regrets pour moi ou l’autre
Oublis ou infidélités
Les amours « sincèrement vôtre »
Qui pourtant se sont délités

Mais il en reste souvenance
Car la mémoire est un tiroir
Où l’esprit revient dans l’errance
Pour s’y revoir comme en miroir

Jan

la meilleure place pour garder ses propres poèmes, c'est à côté de ses propres amours, souffrances et souvenires. c'est très beau avec ces traces noires de tristesses qui rajoutent plus du charmes à ce beau poème. amitié

moi je garde précieusement des lettres d'amour avec un joli ruban ,elles m'ont été envoyer avec amour ...la mémoire suffit à se replonger aussi dans des choses dites ou faites ...çà c'est un tiroir qui s'ouvre à l'infini ..bisous ton amie sissi

c'est magnifique bientot le facteur n'aura plus de lettre a distribuer tous ce fais par sms ou msn personne n'attend le facteur BRAVO

Tu sais Jan la plus belle clé U.S.B c'est notre mémoire à nous... et Dieu sait si on peut compter sur la tienne ! tout est bien classer pour toi dans ta tête d'une façon merveilleuse et incroyable...Si il y avait un prix à gagner tu serais le premier !
Grosses bises Amicales de ton Amie Patou .

En lisant ton poème, je pense au temps passé où je recevais des lettres de mon amoureux... J'attendais avec impatience le facteur... c'était une joie quand il me remettait une lettre... et une déchirure quand ce n'était pas le cas... C'est beau une lettre papier...c'est si personnel... mais bien sûr, il faut s'adapter au monde moderne... Internet, c'est pas mal non plus... On peut lire de jolis poèmes comme les tiens... J'adore la dernière strophe... Oui, la mémoire possède plusieurs tiroirs qu'on ouvre à loisir suivant nos envies pour une séquence nostalgie... Très beau poème... Bisous Jan... A bientôt...

vivons notre présent ,n'oublions pas notre passé et rêvons d'un doux futur
très bel écrit l'ami
bises

Les lettres se perdent mais les souvenirs restent ! Il est vrai que les lettres comme les photos laissent une trace, une preuve tangible de l'avoir vécu, remémore la véracité des sentiments et ressentis de l'époque... Un bel écrit !

quand je vous dis que rien ne vaut une lettre ,,zzzé souis pas zzencoré au chomage ,
mdr
jan ,tres beau pourquoi zzé pleuré toujours avec toi ,
bisous lola

Les souvenirs restent gravés en nous''Car la mémoire est un tiroir'' Très vrai , une fenêtre ouverte sur l'âme........Magnifique ce poème en te lisant je vois dans tes pensées ..Bravo et bisous .....Katy-Ann.

Retour