• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettres (1) ... Pour Dieu.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elfea
  • Date de début Date de début

Elfea

Nouveau poète
Cher Dieu, Ma première lettre s'adresse à toi, parce que malgré tout, je crois en toi,et je sais qu'à l'instant où je pense ces mots, tu les entends. Je ne sais pas ce que tu en fais, mais au moins tu les entends. Je ne sais pas non plus si j'ai la permission de m'adresser ainsi à toi, parce que toi et moi savons qui je suis réellement, ce que je fais réellement. Je n'ai pas le droit de te demander quoi que ce soit. Rien qui soit matériel, en tout cas. Ce que je veux, c'est des réponses. Je t'en prie, c'est très important, dis moi pourquoi sommes nous là. Mon père me disait que nous étions là dans le seul but de t'adorer, toute notre vie. Que si on ne le faisait pas, on méritait la damnation. Pour l'éternité. Mais je ne crois pas qu'il n'y ait que cela. Chacun d'entre nous avons une mission sur cette Terre ? J'en suis sûre. Une mission qui ne serait qu'une sorte de maillon dans la reconstruction de ce monde, qui rédempterait notre âme de tous les péchés d'une vie antérieure. Mais tu nous a fait bêtes et étriqués d'esprit. Comment pouvons connaître notre mission si tu ne nous la dis pas ? Comment veux tu qu'on t'adore si on n'est pas sûrs que tu es là, quelque part ? On pourrait, si on était intelligents, mais ce n'est pas le cas. Tout ce qu'il s'est passé à l'heure d'aujourd'hui, pour la plus grande partie, est-ce que ça prouve la bêtise de l'Homme ? Je crois que oui. Il y a de la méchanceté, je le sais, mais ce n'est pas toi qui l'engendre. Toi, tu engendres l'ignorance, la peur et tu fermes nos coeurs. Et tu dis que si nous avons le coeur fermé, nous méritons l'Enfer. Je sais que j'y gagne une place en disant cela, mais c'est de ta faute. C'est comme un cercle vicieux. C'est comme si tu nous forçais à être ainsi, volontairement, et que tu nous punissais pour tes erreurs. Je ne t'en veux pas. Je le sais, que tu as tes raisons. Mais je viens de te le dire, tu m'as fait comme ça. Je suis vraiment une personne débile pour oser accuser Dieu. Je vais aller en Enfer, je le sais. Je vais souffrir. Mais au moins, j'assume ce que je pense. P-S : Comment pourrais-je t'adorer quand je vois ce que tu as fait de mes parents ?

Je suis croyant et peut t'assurer que Dieu est vivant!
Je t'invite à jeter un coup d’œil sur mes poèmes.

Retour