• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre pour la FRANCE

NickoBlacky

Nouveau poète
J'ai regardé la France,
Pays avec tant de traditions
J'ai écouté la France
Les soucis du peuple et sa révolution

J'ai touché la France
Sa culture et sa différence
J'ai voyagé en France
Vu des paysages qui nous mettent en transe

J'ai parlé à la France
Elle a été sourde et je n'ai pas compris
Dit-moi pourquoi chère France
Il y a autant de déclin dans notre patrie ?

J'ai prié la France
Aveugle fût-elle
Ecoute-moi France
Tu étais belle

Dis-moi France,
Pourquoi perdons-nous nos traditions ?
Des hommes se sont sacrifiés pour toi France
Mais tu laisses tout dépérir pour l'immigration

Alors explique-moi France
Je passe maintenant pour un raciste ?
N'ai-je pas la revendication de ton patrimoine France ?
Ne puis-je pas exprimer mon patriotisme ?

Excuse-moi France
Je pars peut-être trop loin
Malgré cela je crois toujours en toi France
Car je suis français tout comme toi depuis hier et je le serai encore demain
France, un pays, une nation, un peuple, des milliers, des millions de morts pour cette terre, des traditions oubliées, un peuple délaissé.

Ce n'est plus "Liberté, Egalité, Fraternité" mais "Immigration, Délocalisation, Abandon"
Texte dur, pour un pays devenu faible.​
Lenoir Nicolas © 2013​

un petit raciste.....tu ne l'es pas encore...c'est un début pour toi....quand tu passera à l'action là je t’appellerai un raciste.......

Peu importe tes positions, en avoir et pouvoir les défendre est déjà important. C'était le cas de nombre de grands hommes de lettres. Je suis moi même un grand patriote; la France est une des plus grandes et des plus vieilles nations du monde. Le problème est peut-être tout simplement que cette grandeur a tendance à être évincée de la mémoire collective.

Quelle tristesse ! Les propos de Das...

Qu'est-ce qu'il y a de racistes dans ces vers...Rien ! Absolument Rien !

Revendiquer une identité de terroir ne doit pas nous faire "esclaffer"....

L'amour d'une terre où sont nés des générations familiales doit non seulement se comprendre mais se respecter.

Nicolas..ton élan d'amour et de tristesse est très beau..rassurant que ce qui est encore à défendre pour que tous ceux qui viennent en générations récentes s'intégrer à la belle France..sache que l'accueil est vrai pour ceux qui ont le savoir d'une tradition riche et profondes aux seins des régions.

C'est cette France là et son histoire qui ont défendu les libertés..mais qui n'ont pas céder leur âme à tout vent....

Tristesse, colère, incompréhension donne le ton dans votre poème...Il est des jours où l'on peut raisonner ainsi....Est "faut "celui où celle que le ni...celui d'un jour bien gris....Heureusement le Soleil réapparait aussi ! Seulement ne faut-il pas non plus oublier que les écrits restent tandis que les paroles s'envolent...Enfin, on n'est pas là , non plus, pour se faire des révérences !
Bien écrit !

Retour