inchallah
Nouveau poète
25 mai ; 18h14
Je manque de m'effondrer parfois, de lâcher prise et laisser mon esprit sombrer. Se jeter dans un gouffre profond et sans échappatoire. Je me plairai je pense dans cette forte douleur de se sentir encore plus seule. Je me sens vide, aride d'espoir. Coupée d'une délivrance. La vie n'offre pas toujours ce que l'on attend et nous met à l'épreuve à chaque instant de notre existence. On se doit d'être forts, de bomber le torse et de braver ce monde que l'on pense si cruel...
Bonheur. En a-t-on toutes et tous la même définition ? Je ne le pense pas. Pour ma part, le bonheur se résumerait à lui. Cet homme qui aujourd'hui, je ne sais plus si je dois l'aimer ou le haïr du plus profond de mes entrailles. Il incarne le ma et le bien, la beauté et la laideur de l'être, la douceur et la douleur. Comment le suivre ? Lourd est mon coeur mais tout à fait consciente est ma raison. Je me noie dans un chaos total, dans l'anarchie des maux, dans le flou des mots. Je perds pieds là où mon talon touche le sol. Comment l'expliquer ? Je deviens aveugle là où mes yeux se posent. Comment l'expliquer ? Je ne distingue plus la beauté de la vie. Les moments à saisir me filent entre les doigts. Distinguer les vrais choses de la vie je ne peux plus. Je vis. Car je dois vivre. Je ne vis pas non...je survie. Trop sensible, insensible, je n'ai trouvé de juste milieu. Je vagabonde seule aux pays des tirants, aux pays des hommes sans coeur.
Ma place n'est pas ici, ma place est ailleurs, ma place je le sais, j'en ressens intensément le besoin est au pays de ses bras, dans la chaleur de ses sentiments et non perdu quelque part loin de sa chaire pressée contre la mienne. Perdu dans la folie d'une femme amoureuse, dans les ténèbres de la folie d'une femme séduite.
Radieux est mon sourire, trompeur il l'est aussi. Il me manque, qui peut le comprendre ? J'ai besoin de lui, qui pourrait le lui dire ? Parfois les larmes me saisissent par effet de surprise et inondent mon visage d'eau salée, de gouttes d'eau amères. Personne ne les voit et c'est bien mieux ainsi. J'extériorise mes peines vilaines en espérant en être soulagée, lavée. Mais non... Elles restent si présentes... Viens me voir, viens à moi une seule fois et pour toujours..
Âme en peine…