inchallah
Nouveau poète
27.08.2012.
03h20
Allongée dans le noir, je scrute l'obscurité. A défaut de pouvoir être à la lumière pour écrire, j'utilise comme moyen d'écriture pour cet énième texte mon téléphone portable. J'avoue, cela perd tout son charme, mais comme dirait le proverbe ou la citation, peut nous importe : "on fait avec les moyens du bord". Qu'est-ce qui m'empêche de dormir ? Je vous l'demande bien. Mais bon, tout le monde le sait. Lui et encore lui. Ne voyez pas en lui l'homme méchant, l'homme horrible sans cœur, car je l'aime et il a un très bon fond. Ne vous dites pas qu'il ronge mes nuits, qu'il croque en mon sommeil car je suis la seule responsable de mes insomnies. C'est moi qui pense trop à lui, cela dépasse la normal. A croire qu'il est ma drogue, mon oxygène de vie. Il n'y peut vraiment rien. Après tout, à quoi voulez vous que je pense !? Que Dieu vous garde, ne me dite pas de penser à mon avenir. Car excusez-moi mais sans lui, je ne vois plus de futur. C'est vrai que je fais croire a tout le monde que je prends ma vie en main, même a lui je lui fais croire qu'il y a possibilité que je m'attache à un autre. Mais c'est totalement faux. Archi faux. J'ai envie de me cacher tant j'ai honte de moi. Mais il faut bien que je lui dise que tout comme lui je peux me passer de sa présence dans ma vie. Mais je suis bête. Parce-que je ne sais mentir et je sais qu'il ne me croit pas, d'ou sa prise de confiance que jamais je ne le laisserai un jour...
Vous savez, cela me plait, qu'il lise (peut-être) mes écrits et qu'il me laisse sans réponse. Cela ne me dérange en fin de compte pas plus que ca. Car je le sais, si jamais je venais a recevoir un retour de sa part, je ne pourrais lire par peur des moqueries, des critiques et des mots bien plus que tranchants. J'ai horriblement peur de sa réponse si, au grand bonheur il m'en accorderait une. Lui parler, comme ca, indirectement, c'est comme un secret. Je lui livre ce que je partage uniquement avec moi même. Mes ressentis qui au fond, je le sais bien, il en a rien à sirer...son expression favorite : "ca me fait de belles jambes". Elle rejoint celle dite juste avant.
Une fois, je m'en souviens encore, je lui ai dit : "M....... Je t'aime". Voulez vous que je vous donne sa réponse ?! Il m'a purement et simplement lâchez un "Ok". Dénudé de sentiments.
J'aime mes vacances, cette semaine que je partage avec des gens formidables mais je n'y arrive pas à y profiter comme il se doit car lui, il n est pas là. Trop loin de moi et trop distant, mes vacances prennent un gout amer. Une mauvaise tournure qui me dégoute de tout amusement. Mais j'essaie de ne pas y penser (chose quasi impossible) et je profite de ces quelques jours. Demain, si Dieu me le permet, j'irais faire du cheval. Cela me changera les idées (enfin...je l'espère).
Oh, mes paupières sont lourdes et mes yeux me crient de ne pas lutter contre ce sommeil qui fait en leur creux, son nid.
"Le premier amour est toujours le dernier."
P.S : je l'aime, cela ne changera pas...!