• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre Ouverte (12)

inchallah

Nouveau poète
26.08.2012.
20h11

C'est bon. Je vous l'annonce, je suis officiellement plus amoureuse de lui. Je ne sais pas comment cela se fait mais pafff je me suis réveillée ce matin et je ne l'aime plus. Il m'exaspère même. Je ne ressens plus rien pour cet homme. Je pourrais même vous dire que je le hais. Je n'ai plus besoin de son regard, ni de sa voix d'ailleurs et encore moins de son amour, en fait, je n'ai nul besoin de lui tout entier. J'imagine mes nuits avec un autre, je rêve de partager des instants avec un autre homme, je veux tout simplement voir un autre...

Je suis une bonne menteuse ? Mon texte juste au dessus là, il passe bien ?! Si je le déclare, on me croirait ?! Ca va, je ne suis pas une si mauvaise menteuse que ca. Si ???! Parce-que que oui, c'est vrai, c'est faux. Tous mes mots du haut sont faux.
Je l'aime encore plus que tout et j'ai besoin de lui comme l'Homme a besoin de l'oxygène. Vous comprenez ?

Pfff de toute manière a quoi bon faire de nouveau un texte si c'est pour encore vous dire qu'il manque a ma vie, que je veux le revoir, que je l'aime, que mes lèvres l'appellent, que mon corps le désir.. Vous le savez déjà tout ca alors pourquoi, encore et encore devrais-je vous saouler avec ma façon excessive d'écrire sans relâche sur sa personne, sur mes sentiments, sur mon amour pour lui. Je l'aime, je l'aime, je l'aime je n'arrive pas a réellement vous transmettre ce que je voudrais. Car si vraiment vous compreniez l'état dans lequel je suis, mes sentiments qui ne s'éteignent pas et qui ne s'éteindront jamais et bien pour rien au monde vous oserez me dire et même de me le crier en pleine face : de l'oublier !

Je suis fatiguée. Que voulez vous que je vous dise ? Vous me rongez vous aussi a faire de mon cœur à son égard un temple inaccessible. Mais pourquoi ?!! Dans quel intérêt ? Pour quel but ? Pour mon bonheur ? Occupez vous du votre, cela suffira amplement. Je ne veux plus essayez de vous répondre lorsque vous me direz de faire telle ou telle chose qui se mettra dans la catégorie : "Oublier M...."
Certain me trouve trop littéraire. D'autre, trop sentimentale. Une m'a dit que je suis, et je reprends ses mots : "dans la lune, que la réalité ce n’est pas un conte de fée". D'autres personnes affirment que tout ce que je sais faire c'est écrire et rien d'autre. Ils me voient flou. Pas à ma place dans ce monde. Vous voulez que je vous dise ?! Et bien oui, je ne suis pas à ma place dans ce monde. Ma place n'est pas dans ce monde de brute. Puis, oui je suis trop littéraire, j'écris trop, je transmets tout par les mots. Et alors ?! Je ne vous force pas a me lire. Je ne vous mets pas le couteau sous la gorge pour que vous me lisiez. Allez planter des choux tien.

Ce soir je sors. Non non n'allez pas imaginer une sortie en boite où les femmes se mélangent aux hommes, ou les hommes se collent aux femmes, ou les mains se baladent ou les nuits sont longues voir interminables, ne voyez pas la une soirée qui se finira dans un lit inconnu. Je ne suis pas de ces femmes là. Je ne sors jamais. Je ne fréquente jamais d'homme ni de femme dites : "pas bien".
Une femme clean. Ca vous parle ?! Vous y croyez à ca que ca existe encore ? Et bien vous en avez la preuve vivante. Je me préserve, aucun ne m'a touché. Hei oui, il en existe encore de telles femmes. Elles sont rares, c'est tout. Je n'essais pas là de me faire passer pour la perle rare...loin de là. Mais de nos jours, les hommes préfèrent tellement les filles bonnes et non les filles bien....
Je vais simplement faire une sortie en famille. J'aime ces ambiances. C'est apaisant.

Je voulais vous dire, serez vous la pour m'écoutez encore et encore jusqu'à se que mon encre sèche ? Jusqu'à ce que ma plume se casse ? Sans doute, je vais encore écrire de nombreux textes, tous aussi nuls les uns que les autres. Il n'y en aura pas un pour rattraper l'autre je vous l'accorde mais je ne pourrais m'en empêcher.

De sa part, je n'attends pas une réponse. D'ailleurs même si mon amour pour lui dépasse l'entendement, je n'attends plus rien de sa part... Rien. Juste qu'il fasse sa vie en étant heureux.
Me croirez-vous si je vous dis que je suis bien dans mon moral ou là aussi je fais une mauvaise menteuse ...?

P.S : je l'aime, cela ne changera pas...!

Retour