• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre no 22 à ma bien-aimée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jite
  • Date de début Date de début

jite

Nouveau poète
Lorsque la jeunesse fait place à l'expérience
Lorsque la fougue de cette jouvence fait place à la tendresse
la rêverie que j'ai de vous m'amène vers le nulle part. le partout à la fois

J'ai peine à vous dire des mots
Ma pensée ne saurait traduire ce qui se passe par ma tête
Ne me demandez pas de vous parlez avec ma raison comme la science pourrait le faire

Demandez moi de vous parler d'amour du soleil levant à la barre du jour couchant
Demandez moi de vous tenir la main jusqu'à l'engourdissement, l'ennivrance, la soumission

Que voulez-vous que je vous dise, je ne sais plus comment vous discourir
Vous ne me dites pas ce que vous n'aimez pas, mais ce qui vous différencie de moi par protectionnisme
Regardez moi comment je peux devenir un rien lorsque je vous regarde avec une telle passion sans borne

Ça n'a plus aucun sens à quel point vous me faites du mal en me côtoyant de si près chaque jour
J'ai mal, j'ai mal, vous êtes la cause de ce mal sans en être le cruel auteur, je ne vous accuse de rien
J'essais de toutes mes forces de me raisonner mais je ne peux que me laisser tomber à vos pieds

On peut mentir aux autres mais jamais au grand jamais à soi-même, alors pourquoi je me mentirais, moi
Rien ni personne ne pourra m'empêcher de vous rêver, au plus profond de mon moi intérieur

Vous ne pouvez rien pour moi, si ce n'est que de vous rendre absente à ma présence
Le frisson de vous me parcours le corps tout entier alors que je sens votre chaleur sous ma peau
Délivrez-moi de vous, faites que je devienne quelqu'un en dehors de votre si tigresse existence

Je n'ose pas croire que je suis d'une telle dépendance envers vous
Tout porte à croire que je me drogue de vous, de votre bouche, de vos yeux comme de grandes épées sans sentiment

Je n'en puis de moins en moins, plus je vous admire, plus j'ai du mal à m'accepter comme faisant partie de votre baguage relationnel
Je ne vous demande pas la lune, je ne vous demande même pas la terre
Je vous demande pardon de m'être imposé à vous par excès d'admiration incontrôlable et irrationnelle

Mille pardons mademoiselle,
Mille excuses,
Mille fois pardon,
Mille je vous en supplie,
Mille fois comprenez que vous me plaisez et que je me donnerais presque la mort pour vous
C’est pour vous dire à quel point j'en ressors fatigué de vous éviter, de feindre votre omniprésence

Gardez-moi loin de vous afin que je me fasse un roman de l'essai de votre histoire de vie
Le temps que je me convaincs que vous n'êtes pas pour moi comme ni moi pour vous

Retour