• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre no 17 à ma bien-aimée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jite
  • Date de début Date de début

jite

Nouveau poète
Je m'imagine avec vous dans un de ces petits bars au niveau de quelques marches descendus
Ce n'est pas que ce soit mon genre mais c'est quelque chose que j'aimerais vivre avec vous, malgré tout

Une brume lègère se promène entre vous et moi m'obligeant à deviner vos envies sur votre visage
Une musique lente, très lente se laisse aller d'un instrument à l'autre, d'un verre à l'autre

La chandelle devant nous se jouerait de la musique même si elle ne sait pas qu'elle existe
Il fait chaud, il fait moite, il fait quelque chose comme un beau moment à s'en rapprocher tout doucement

Nul n'est besoin de dire un silence pourtant la parole nous vient si naturellement entre deux notes, entre deux temps
Nos deux mains n'attendent que le bon instant pour se parler, pour se lier en une seule indépendamment de nos regards insistants

La chaleur du milieu devient tellement intense que nos fantasmes se développent en anticipant le départ pour le lieu rêvé
En commandant notre apéro, nos yeux se touchent d'une intensité tel que les lieux ne sont plus rien, plus rien du tout, un petit grain

Un tchin tchin informel, nos mains se touchant involontairement frôlant le délire, l'ennivrance sans le vin, pas encore du moins
Une main sur l'autre, un regard dans l'autre, une parole maladroite mais d'une sincérité déconcertante

On se regarde, on se raconte nos pensées, on se murmure des choses, de belles choses, des choses d'amour toute simple toute vrai
Le temps fait son temps, la douleur de l'attente des étreintes se décuple à en venir explosif

Le repas est festif mais aussi succulent que les baisers échappés subtilement entre 2 gorgées de boisson enivrante
Le dessert étant servi, nous nous le partagerions, une moitié pour moi, une moitié pour vous et les autres moitiés pour après, vous savez ...

Puis c'est le départ tant attendu, pour le corps à corps tant attendu, nous ne pourrions nous retenir
Nous ne pourrions contenir nos forces, notre envie d'aimer, d'être aimé, de vivre un moment unique

De notre ordinaire, ce serait machinal,
mais ce soir c'est spécial,
Ce serait la première fois, la toute première fois ...

Voilà ce que j'aimerais si j'étais avec vous.

Retour