• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre no 16 à ma bien-aimée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jite
  • Date de début Date de début

jite

Nouveau poète
Vous ai-je dit mademoiselle que je vous aimais tendrement
Évidemment, je ne vous l'ai pas prouvé mais je ne l'ai pas moins pensé

Vous êtes ma merveille du monde, plus grande que les plus grandes pyramides d'Égypte
Il n'y a pas de désir en moi qui ne se rapproche de vous, de votre personne toute belle

Quand est-il de mes convictions profondes qui me dicte de m'éloigner de vos valeurs
Comment faire pour ne pas renier tout ce que j'ai vécu croyant à tort que j'avais raison en quelque part

Vous me détruisez jusqu'à ma moindre cellule puis vous me reconstruisez à dimension d'univers
Dites-moi n'importe quoi, dites-moi des choses réprochables, dites-moi que je ne suis rien pour vous
Dites-moi ce que vous voulez, mais parlez-moi pour que j'aie la conviction que je ne sombre pas seul sans bonne raison

Attendant un geste de votre part, je ne suis entre-temps que quelqu'un quelque part
Vous êtes ma mignonne, mon déjeuner du matin, ma chocolatine, mon café vanille

Ma voix se tue lorsque je parle de vous à moi-même tant votre pureté m'est chère et votre agir virtueux
Je ne sais que faire quand vous n'y êtes pas mais que vous y êtes dans mon coeur étiolée par mes égarements

Je ne peux que faire fie de vos paroles lorsqu'elles ne sont pas pour moi mais qu'elles me plaisent tout de même
Je vais y arriver. je vous jure que je vais y arriver, contre mon gré, contre la destinée, je vous le jure, mais aidez-moi tout de même

De la douceur d'une fourrure animal, je vous ressens, la chaleur de votre corps me rends perdu
Ma mémoire se souviens même si mon corps oubli, ma peau se crispe seulement à l'idée de vous savoir là

Je frissonne de vous entendre, je frémis de vous voir encore une fois... pour la première fois
Chaque seconde sans vous est éternité, que serait-ce une vie avec vous à cette échelle humaine

Vous ai-je dit mademoiselle que je vous aimais tendrement
Vous ai-je dit que sans vous je me fonds aux remous sous la rivière gelée

Vous ai-je dit mademoiselle que je vous aime tendrement
Laissez-moi vous le dire à vous en rendre éperdument atteinte...
Je vous en prie, laissez-moi vous le dire même si je sais que vous ne m'écouterai pas.

Retour