• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre no 11 à ma bien-aimée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jite
  • Date de début Date de début

jite

Nouveau poète
Toute belle mademoiselle, la seule pensée de vous m'est un délice
J'ai espoir que votre douce personne sera parfois plus près qu'à l'habitude
Je soupire entre deux moments ou je vous vois devant moi, même si ce n'est pour un autre
Je plains celui qui ne sait même pas que vous existez, mal il doit être
Le ciel me semble bien lourd et bien sombre lorsque vous baissez les yeux pour éviter mon regard
Pardonnez-moi mon insistance de regard lorsque celui-ci croise le votre, j'en suis peiné, croyez moi, c'est plus fort que moi
Je conserve en mon souvenir chaque seconde ou vous m'avez entretenu de vos préoccupations familiales
Je suis certain que vous pensiez que je vous écoutais par obligation mais c'était plutôt par intérêt
Tout me passionne en vous, vous occupez mes pensées par de là ce dont je suis capable
Ma concentration est altérée par votre présence, lors de votre absence et lorsque je vous espère

Il serait facile d'exagérer et d'insister mais j'aurais trop peur de perdre votre amitié
Votre coeur n'est pas pour moi mais mes pensées constantes je vous les donnes
La douce brise d'un matin se lèverait doucement qu'elle ne pourrait surpasser le son de votre voix
Le tremblement de ma voix m'aurait trahi si j'avais voulu un jour vous ouvrir mon cœur.
Au plaisir de vous revoir…

Retour