Hexagone1980
Nouveau poète
Cela fait un bout de temps Que je voulais parler de toi J’ai mis un peu trop longtemps Plus d’un an, je crois J’avais un gros problème, Un terrible blocage Mais, dès aujourd’hui, de ce poème J’en prends le passage C’est toute une histoire De parler dans un jargon Surtout quand ça parait bizarre Qu’on puisse t’appeler, un jour, Tonton Mais, tu as cette insouciance Qui te donne une protection Alors, c’est pour ça que je me lance Dans un récit qui peut devenir long Ma vie est devenue de plus en plus belle Surtout quand j’ai su ton prénom Une petite fille qui s’appelle Maelle Même si j’aurais préféré Manon Non c’était juste pour la rime Je n’ai aucune préférence Dans ma tête, adieu la déprime Et bonjour la renaissance C’est vrai que tu as changé ma vie Je me sens un peu plus responsable Je ne fais plus de conneries Même si je me sens encore coupable Coupable, de ne pas pouvoir Te donner plus d’amours De ne pas habiter le même trottoir Et de te voir tous les jours Mais ce n’est pas grave Je sens tes baisers Quand je les reçois, j’en bave De plaisir d’y regoûter Quand j’ai un moment de cafard Je regarde toutes tes photos Tout me semble moins bizarre Tout me semble plus beau Tu fais partie de ma famille Tu as une part de mon sang La belle petite fille A son papa et à sa maman Je ne pouvais pas imaginer D’ailleurs, Qu’on puisse appeler Maman, ma sœur Un jour, tu seras grande Je ne pourrais plus te mettre sur mes genoux Mais espérons que tes offrandes Seront toujours tes tendres bisous Juste une chose avant de fermer la page Sache que si tu as des problèmes Tonton trouvera un passage Pour te dire je t’aime.