• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Lettre à CHOU 2

poetique33

Nouveau poète
Mon cœur ne s'est jamais si souvent excusé D'avoir fait tant de mal, à celle qu'il aimait Je croyais mes chagrins, à jamais endormit Je ne me savais plus capable de pleurer Pourtant à ma grande surprise, j'ai pleuré cette nuit Des larmes emplissaient, mon océan de regrets Ma puce, puis je me permettre la douceur de ce mot ? Tu sais, que je suis sincère Je n'ai jamais cessé de croire en un espoir Mais, sans que je ne sache pourquoi Je cachais mon amour pour toi, en parlant d'autres filles M'excuser mille fois, ne servirait à rien Je le sais, malgrés moi je le fais tout de même Je me croyais amoureux des belles lettres Je n'ai pourtant pas su comprendre entre tes lignes Je voudrais tant tisser, un chemin à notre amour Essayer de se donner une chance, oublier nos chagrins Et tout reprendre ensemble, oublier la distance Belle comme le jour, mon amour est pour toi dévoué sans détour On est bien, je suis bien, sans toi ma vie se vide Un instant loin de toi, et c'est mon cœur qu'il faut sauver d'amour Tendre mot que mon cœur, emprisonne, et t'offres sans rancœur Détresse, mon âme cherche en vain une âme familière Et c'est ton âme alors, qui casse mon cœur de pierre Celle qui fait de moi, un enfant qui a peur de parler Honnêtement je dis, sans toi je ne suis rien dans ce monde insensé On est ensemble dans mon cœur, mais dans le tiens y suis-je donc ? Un amour n'est bien qu'en étant partagé, le nôtre serait si parfait Pardonne moi encore, la part de moi que j'ai souvent renié Adore moi, si fort, que l'amour tout seul ne saurait nous suffire Rue triste et sombre, qui, lors de ton passage s'anime De mille éclats subtiles, de mille parfums sauvages On est rien sans amour, mais sans toi mon amour ne vaut rien Ne pleure pas, les autres, ne valent ni tes yeux, ni ton jolie cœur crois moi Ne pleure pas, sinon, l'océan de mes chagrins s'ouvrira bien plus fort Et je ne pourrai pas supporter ça longtemps, mon cœur sera perdu Moi j'écris des poèmes pour parler seulement de toi, je te consacre mille pages en mon cœur On est bien loin, je crois, lorsque l'on aime pas Il me faut sans effort penser à toi encore, je ne m'en lasse pas Ma belle, de ton cœur, des chemins de ton enfance, j'en fais mon existence Amour plus fort de seconde en seconde, je t'aime autant de fois qu'il y a de lettres dans ici Matin, réveil sans toi à mes cotés, encore une triste journée Ah oui, je me prend à rêver de toi, et mon cœur est en joie Le Lac Blanc est le lieu que je tiendrai secret et qu'à toi seule je montrerai Amour, c'est ça notre refrain, c'est du moins le refrain que je veux à nos jeux Dire que tout tes messages, sont pour moi, le calice que je bois Rien que d'y repenser, mon plaisir est immense, de pouvoir lire tes pensés Et non, je ne vis pas une seconde sans toi car tout me rappel à toi Serais-je un peu plus chaque jour en train de me rendre compte de mon amour pour toi Serais je Chaque instant dépendant d'un sourire de toi Espoir me faisant vivre, je veux vivre avec toi Certainement tu crois, que je ne pense rien de ce que je dis là Amour que je te porte ne saurai se montrer plus sincère Raison de plus pour dire, que ce qui me dérange c'est que je t'aime tant sans pouvoir te le dire Mais depuis qu'on se connaît et chaque fois que je te parle mon sang bouillonne A trop penser à toi, j'en oubliais ma vie, pour faire de la tienne un paradis La faute à cet amour, que je te porte qui n'attend qu'un retour de ta part Grande idée peut être, et je le souhaite, penses tu à moi toi aussi ? Réponse qui n'a qu'un seul chemin, celui de chez toi à chez moi, mon ange Et moi, moi qui sans toi ne vaut rien, que ferais je sans toi ? rien Sache que je t'aime, et que rien ne pourra y changer, même pas cette distance Tout ce que je sais, tu le sais toi aussi, tout ce que je voudrais, c'est vivre avec toi notre vie On est deux jeunes ensembles, deux jeunes parmi d'autres Une chose est certaine, si tu le veux, l'amour ne sera que plus fort Tu sais bien maintenant, que sans toi, je ne suis rien, je regrette tant de t'avoir fait du chagrin Comme le ciel est beau depuis que l'on se connaît Et toi et moi, comme deux êtres aimant que nous sommes Savons parfaitement, qu'il ne tient qu'à nous de laisser le ciel ainsi Tu es pour moi, telle une fleur dans un jardin, la plus jolie d'entre toutes Amour, un mot, une image, et c'est ton visage qui hante mes discours Toi tu es simple, et si surprenante, comment ais je pu ne rien voir ? Or partout je n'ai jamais aimé comme ça, Dieu m'en ait témoin Insolente tristesse de mon cœur, qui par tes beaux messages, disparaît de mon être Que ferais je sans toi ? Maintenant qu'en mon cœur tu as la plus grosse place Une bêtise, je ferais une bêtise, j'inventerai un moyen de te connaître Et tu serais pour moi, l'ange parfait que je prendrai plaisir à contempler Je ne suis rien sans toi et regrette encore et toujours de ne pas avoir étais à la hauteur Etincelante, lumineuse, avec toi je deviens quelqu'un d'autre et de mieux Pauvre âme que je suis, trop naïf et trop bête En me promenant sur le chemin de nos discours j'ai trébuché stupidement N'en déplaise à certains, c'est toujours à toi que je pense Sublime âme d'un autre pays, c'est bien la première fois que je regrette ce que je suis Et toujours je dirais, aussi longtemps que je vis, que c'est toi mon paradis Bout de Chou pardonne moi ma maladresse car malgré tout c'est à toi que je pense.

Une très belle déclaration d'amour sur le ton de la sincérité, j'ai adoré te lire

Retour