J’allume à peine mon PC , à la page des infos , comme d’habitude , et qu’y lis-je ? Guerres , conflits , drames , rivalités , crimes , hold-up , violences......... Qu’y puis-je , moi «l’homme-lige» , si dévoué à mes idées pacifiques , à ma sainte religion catholique ? Et puis , comment tout ça s’explique ? Pourquoi des croyants en le même Dieu persécutent-ils d’autres croyants en le même Dieu ? Il ne doit pas être très content là-haut ! J’en ai assez de lire tous ces fléaux de l’humanité .Certes , il est vrai que trop ont des privilèges , des richesses , que d’autres non pas , alors que ,pourtant , tous nous sommes fondamentalement égaux . Je ne pense pas que l’idéologie soit reléguée à un second plan ; c’est une intrication diabolique , enfin , c’est peut-être ainsi que ça s’explique ? Moi , je pense perpétuellement à ça : tous ces «gros caïds» qui oppriment leurs frères terriens , pour un motif ou un autre , comment seront-ils quand le glas aura pour eux sonné ? Quand leur médecin leur annoncera que c’est bientôt terminé , qu’il faudra aller rejoindre Dieu ou Allah ? Comment seront-ils ce jour-là ? Car , bon Dieu , notre vie est tellement courte ici-bas , et ce n’est pas pour se donner en plus tant de tracas ! Et s’il était possible que ça soit l’ennemi , ou celui qu’ils auront jugé tel , qui viendra alors à leur chevet , plein d’amour , pourtant , malgré les querelles , et qui lui prendra la main , lui dira alors de bonnes paroles , et le rendra heureux , encore pour ces quelques instants à vivre lui restant ? C’est comme ça que doit être l’humanité . L’ennemi doit se réconcilier avec son pire ennemi . Qu’ils n’oublient jamais que nous ne sommes que de minuscules et de petits terriens . Et en plus que notre séjour sur cette si petite planète , est vraiment éphémère , trop court . Laissons alors beaucoup plus de place à l’amour !