• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les voix du passé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeannevh
  • Date de début Date de début

Jeannevh

Nouveau poète
Ai écrit ce poème pour le concours de mon collège et serait ravie d'avoir des conseils oou critiques !Merci d'avance très sincèrement ! Il y a très longtemps dans les ports de Paris, On entendait beaucoup de voix beaucoup de cris . Les lavandières qui chantaient grossièrement , Indignaient un grande nombre de nobles passants . Mais à Bordeaux on entendait les marins , Criant ,soufflant ,vociférant quelques fois , En appelant leur femme de leur grosse voix , Ou pliant sous le poids de lourds tonneaux de vin . Et près des portes cochères de Versailles , Où l'on marchait avec beaucoup d'empressement , On entendait les appel des marchands , Ventant leurs services ou leurs pretintailles .

Je suis désolée pour la ponctuation ,lorsque je tape le texte elle y est mais après l'enregistrement elle disparait sur le site .
Est-ce que vous savez comment je pourrais faire ?Pourquoi l'orthographe ???????????
Pretintailles ,se sont des ornements de robe au 17 eme siècle .

Retour