• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LES TOILES DE L'AMOUR

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion glycine
  • Date de début Date de début

glycine

Maître Poète
Les toiles de l'amour

Le pinceau à la main
La tête dans les étoiles
Je commence la toile
Sur les traits de fusain


Et je joue à loisir
Entre ombres et lumières
Premier plan et arrière
En touches de plaisir


Les couleurs se mélangent
Un banc sous la tonnelle
Une robe arc-en-ciel
Et un visage d'ange


Au beau milieu des fleurs
Des rosiers du jasmin
Je peins sa douce main
Posée là sur son coeur


Je la veux romantique
Rêvant à un amant
Un tendre soupirant
Dans un décor magique


Elle est seule elle attend
Espérant sa venue
Se sentant tout émue
En proie aux sentiments


Je termine le tableau
Mais bien vite ma main
Reprend une toile de lin
Pour peindre en écho


Son amoureux transi
Ebloui par ses yeux
L'air pensif et heureux
Souriant à la vie


Ces deux toiles velours
Côte à côte sur le mur
Chanteront l'aventure
D'un merveilleux amour
 
Dernière édition:
L'excellence du pinceau jusqu'à la plume...
Un superbe chef d'oeuvre diptyque pour satisfaire pleinement le peintre et la poètesse...et répondre au voeu silencieux de l'Amour...
Merci pour cette petite merveille!
Bisous Sabine
 
Artiste o combien : un enchantement visuel imaginé
et des mots pour le magnifier...
Admirativement : Jan
 
Si si siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c sa touche le cieu coussin trop lour le flou je vote pr toi tonton!!!!!!!!!!!!!!!
 
Retour
Haut