• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les regards

Thisius

Poète libéré
Les regards peuvent démontrer
Bien plus de choses que les mots.
Ils n’ont ni l’ouïe, ni le toucher,
Mais peuvent soigner bien des maux.

Les yeux : fenêtres de nos âmes
Qui ne sauront jamais mentir.
Quand on les lit, ils nous déclament
Le cœur de l’autre sans satire.

Parfois, pendant des mois entiers,
Du matin jusqu’à tard le soir,
Nous essayons de nous parler
Alors qu’il suffit d’un regard.

Tous nos mots sont beaucoup trop peu
Dès qu’on parle de sentiments.
Passons le relai à nos yeux
Qui parlent comme un cœur d’enfant.

Je pense que peu de personnes sur ce site peuvent d'apporter quelque chose car à ta façon tu écrit vraiment bien ! cela dit j'ai l'impression que tu travailles tes vers un a un et ainsi l'ordre pourrait être à revoir car (ce n'est que mon avis) la cohésion n'est pas parfaite et cela et peut-être du a un acharnement trop important sur la forme (les syllabes) !

PS : je suis aussi passé par électrotechnique, à croire que contre toute attente c'est une section qui révéle des poètes ! j'avais un pote qui écrivait superbement bien des poèmes erotiques (toujours dans cette section) ^^

Merci pour ton commentaire. Je tiendrais compte du conseil ^^. C'est vrai que j'ai tendance à me focaliser sur la rime et les syllabes, et après m'être imposé ça je cherche LE mot qui ferait l'affaire, puis je construit mon vers en fonction de ce mot. C'est peut-être pas la meilleure des façons et c'est contraignant. Pour cela que dès fois je me libère un peu et j'écris en prose :D.

Sinon pour le BTS electrotechnique je l'ai eu :). j'ai enfin terminé ma scolarité lol. Moi le dernier poète que j'ai croisé dans ma classe c'etait en 1ere STI electronique, donc ça date un peu.

Je le trouve superbe ton poème..........beaucoup d'inspiration ...et de réalité aussi !! j'apprécie particulièrement la fin ........bravo Chriss

Retour