• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les quatre saisons ...forme le sonnet alterné...

tieram

Maître Poète
Les quatres saisons.jpg
image de Damien Barboni
sur Facebook
Facebook ici

Les quatre saisons…

J’aimerai mon amour te parler des saisons,
Comme chaque matin couvant les horizons
De l’hiver parsemant quelques flocons de neige ;

C’est la nuit que l’on craint le froid qui se répand,
Jusqu’au bout de ce vide au nid qui nous protège
Laisse un goût bien amer au sort préoccupant,
Dans un printemps d’espoir et que charme un stratège

Une fleur inhalée au détour d’un chemin,
Au penchant délicat vient mourir dans ma main
Laissant place à l’été d’une flamme éprouvante ;

Le silence renvoie au rayon du soleil
Quand s’éteint la ferveur d’une joie émouvante,
L’automne vient nourrir mon regard à l’éveil,
Dès que les arbres nus fuient un vent d’épouvante…

Maria-Dolores

Dernière édition:
Maria, si je compte bien c'est 365 jours d'Amour que tu nous traces et de bien belle façon

quel bel hommage pour ton époux

elle est jolie cette idée de faire du soir d'hiver, sur l'automne des gestes un printemps naissant sur des coeur au plein d' été

J'adore

bises
jj

ps
Bravo aussi à Monsieur Damien qui t 'accompagne
pour les images et photos

Maria, si je compte bien c'est 365 jours d'Amour que tu nous traces et de bien belle façon

quel bel hommage pour ton époux

elle est jolie cette idée de faire du soir d'hiver, sur l'automne des gestes un printemps naissant sur des coeur au plein d' été

J'adore

bises
jj

ps
Bravo aussi à Monsieur Damien qui t 'accompagne
pour les images et photos

Merci chère Jojo pour ton commentaire qui me réchauffe le cœur merci d'apprécier mes modestes vers douce soirée l'amie
amit4410.gif

Très joli sonnet amoureux même si l'écriture pour moi est un peu trop simpliste je reconnais que question technique bravo Madame Tieram. Sur vos écrits je l'avoue si le texte souvent me laisse de marbre par contre niveau maîtrise je suis extrêmement ému merci encore Madame Tieram comme quoi la technique peut être extrêmement émouvante du filigrane qu'elle laisse dans son sillon. Rare m'est-il de commenter ici ( je ne commente que ce qui me plaît ) et tous les jours je trouve ici deux ou trois écrits qui me touche et vous en faite parti. Après étant analphabète je ne comprends peut être pas tous les textes. Amicalement Daniel

Très joli sonnet amoureux même si l'écriture pour moi est un peu trop simpliste je reconnais que question technique bravo Madame Tieram. Sur vos écrits je l'avoue si le texte souvent me laisse de marbre par contre niveau maîtrise je suis extrêmement ému merci encore Madame Tieram comme quoi la technique peut être extrêmement émouvante du filigrane qu'elle laisse dans son sillon. Rare m'est-il de commenter ici ( je ne commente que ce qui me plaît ) et tous les jours je trouve ici deux ou trois écrits qui me touche et vous en faite parti. Après étant analphabète je ne comprends peut être pas tous les textes. Amicalement Daniel

Merci du commentaire qui me touche beaucoup merci d'apprécier ma poésie je la veux simple et compréhensible ce qui n'a pas toujours été le cas
amitiés douce soirée...

am991110.gif

"Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément"
Cette maxime de Boileau devraient en inspirer plus d'un ou d'une
car c'est ce que l'on retrouve dans ces vers qui transportent
au delà même de leur versification impeccable
En toute sincérité et amitié

"Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément"
Cette maxime de Boileau devraient en inspirer plus d'un ou d'une
car c'est ce que l'on retrouve dans ces vers qui transportent