modepoete
Maître Poète
Je marche l’œil droit dans une rue plate Des passants éphémères je voudrai Entendre puissance de leurs fantasmes Des passants éphémères je voudrai Savoir où vont leur pas si pressés Comment suivre le fait de leur fait Savoir où vont leurs pas pressés Puis-je les imaginer tous heureux D’une vie qui sourit avec facilité Puis-je les imaginer tous heureux Quand tempo du temps est amoral Et vous cache le bonheur capricieux Quand tempo du temps est amoral Le surmenage d’une vie professionnelle Ne vous offre addiction sentimentale Le surmenage d’une vie professionnelle Ne vous laisse vivre aucun répit imaginatif Pour profiter d’une vie familiale casuelle Ne vous laisse vivre aucun répit imaginatif Pour abandonner à vos désirs, libre cours Au créatif de votre salubre esprit expansif Pour abandonner à vos désirs, libre cours Qui offrira à chacun de vivre plénitude D’une vie à être heureuse chaque jour Qui offrira à chacun de vivre plénitude Quand vie professionnelle n’est loisir Mais une obligation au profit de L’ingratitude Des nantis de la finance créateurs d’inquiétudes Mais une obligation au profit de l’ingratitude Quand jour de votre mise au chômage Sonnera l’ère du grand profit au dépend du sage De votre vie familiale mise en névrotique ruine