• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

LES OUTRAGES DU TEMPS

glycine

Maître Poète
Les outrages du temps

Les années m'ont changée
Sur ma peau de velours
La cellulite ancrée
A froissé mes contours

Des kilos disgracieux
Sont venus alourdir
Les dessins harmonieux
Qui te faisaient plaisir

Le temps est un tyran
Posant rides en sillages
Sur le lit des amants
Subissant ses outrages

Mais mon esprit, mon cœur
Ont toujours leur vingt ans
Et la soif du bonheur
Se ressent au présent

Je suis laide aujourd'hui
Car ton regard sur moi
N'éprouve plus d'envie
Insensible à l'émoi

Mais comme j'aime terminer mes poèmes de façon positive

J'ai bien changé pourtant
Ton regard me sourit
Car le beau sentiment
D'amour nous réunit

Dernière édition:
Un véritable amour peut résister aux outrages du temps. Bel écrit
Merci glycine

Le corps vieillit, l’esprit a toujours vingt ans voilà où se trouve le malaise.
On peut se consoler en se disant que notre âme baigne dans une fontaine de jouvence.
Bonne soirée jeunette!.

Dernière édition:
Chère Glycine, ta publication à la première personne du singulier, est particulièrement touchante.
Ton poème m'a entrainé inévitablement au "Cyrano" d'Edmond Rostand".
Acte IV scène 10, quand Roxane explique à Cyrano qu'elle aimerait Christian même laid, même défiguré... "Et le bonheur est là"
Car si l'on commet l'erreur dans notre jeune frivolité de n'aimer les gens que pour leur seule beauté, il me tarde (sans me tarder) de dire à ma belle chérie, que je l'aime, même vieille, ridée, grossie etc... Car, pour rebondir sur Rostand, ce n'est que pour leur âme qu'il faut aimer les gens, et non pas sur leur apparence, qui n 'est qu'un moment. Enfin citons Mike jagger, sur le temps qui passe : "Avant j'étais jeune, beau et stupide, maintenant je ne suis plus que stupide..."
Pour conclure, si vous regardez les gens qui passent, alors regardez ces vieux couples, qui se promènent en dégageant tant de tendresse, une historique tendresse.
Ton poème m'a rendu bavard, c'est donc qu'il a touché le mille de mon cœur.
Bisous.

Un véritable amour peut résister aux outrages du temps. Bel écrit
Merci glycine
Le corps vieillit, l’esprit a toujours vingt ans voilà où se trouve le malaise.
On peut se consoler en se disant que notre âme baigne dans la fontaine de jouvence.
Bonne soirée jeunette!.
L amour ne meurt jamais même au delà du vécu.Le physique passe , l esprit demeure enfin je pense.
Biz
Le temps est assassin oui, il n'épargne personne
ton idée sur les ravages du temps rejoint la mienne

http://www.creapoemes.com/index.php?threads/la-vieille.319269/

merci pour l'optimisme en ajout !
Chère Glycine, ta publication à la première personne du singulier, est particulièrement touchante.
Ton poème m'a entrainé inévitablement au "Cyrano" d'Edmond Rostand".
Acte IV scène 10, quand Roxane explique à Cyrano qu'elle aimerait Christian même laid, même défiguré... "Et le bonheur est là"
Car si l'on commet l'erreur dans notre jeune frivolité de n'aimer les gens que pour leur seule beauté, il me tarde (sans me tarder) de dire à ma belle chérie, que je l'aime, même vieille, ridée, grossie etc... Car, pour rebondir sur Rostand, ce n'est que pour leur âme qu'il faut aimer les gens, et non pas sur leur apparence, qui n 'est qu'un moment. Enfin citons Mike jagger, sur le temps qui passe : "Avant j'étais jeune, beau et stupide, maintenant je ne suis plus que stupide..."
Pour conclure, si vous regardez les gens qui passent, alors regardez ces vieux couples, qui se promènent en dégageant tant de tendresse, une historique tendresse.
Ton poème m'a rendu bavard, c'est donc qu'il a touché le mille de mon cœur.
Bisous.
Merci Gaby, Momo, Stéphane, Tyna et Phil d'avoir laissé vos ressentis

Tyna, je vais de ce pas lire ton poème

Merci Phil pour ce commentaire nourri... J'aime beaucoup la conclusion évoquant la tendresse

Les années changent les femmes... mais elles changent aussi les hommes... sourire
L'important est d'être bien dans sa tête...

Belle semaine... Bises amicales

Dernière édition:
Retour