SOFY2144
Nouveau poète
LES NAINS DE JARDIN Ce matin J’ai aperçu , ais je la berlue ? Auncun nain Dans le jardin De mes voisins Que c’est il passé ? C’est insensé ! Certes le nain de jardin Ne fait pas l’unanimité Auprès des humains Face à son destin Autant risible qu’incertain Il a trouvé le moyen Très intelligent De ne pas laisser Les gens indifférents. Qui pensent à lui ? Soit en ami ou en ennemi ? Ces bien pensants Qui l’aime soi disant Mais qui du nain de jardin font Un objet de décoration Enfermé dans une verte prison OU Ces bien pensants Qui le trouve ridiculement Laid ? Pour dire vrai De ces gens J’en fais partie Voilà mon avis Sur le nain de jardin Que je plains De sa vie Pas très gaie Alors je dis : BRAVO A tous ces héros D’avoir eu cette idée de génie De libérer avec ironie De cet enclos Ces pauvres nains de jardin Quelle bonne augure Cette hasardeuse capture Pour ces étranges personnages Dont les héros heureusement Pas très sages Ont organisé ce sabordage Avec détermination Afin de les libérer Dans la vrai nature ! Très drôle ce larcin ! Mais ce qui est certain C’est la tête de mes voisins Ils n’en rigolent point Finalement les plus laids Ce n’est pas ce pauvre objet Mais ces gens à qui leur plait De posséder avec une égoiste passion Ces gentils nains de jardin Le 24 JANVIER 2010