• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les manipulateurs!

lilasys

Maître Poète
Les manipulateurs !

Loin de tous ces combats tuant l esprit,
Ou la pensée chaque jour fuit s étiole,
Cette terre d accueil a aujourd'hui quel prix?
Sous les intérêts secrets de ces marioles !

Le sang des uns des autres est il maudit?
Quand les milliards jouent la farandole,
Le bruit des billets en est il le fruit ?
Quand chacun brandit sa banderole,

Ne crachez pas sur les pauvres incompris,
Ceux à l âme faite de rien ou d'auréole,
La vie est un don offert sans partie pris,
Un jeu de vilains à qui profite-role,

Ouvrez votre cœur vos bras à l infini ,
Le ciel se dédouane de ces boussoles,
Celles qui guident les peuples au mépris,
Les manipulateurs, des avatars à la vérole.

Lilasys

Dernière édition:
manipulé par la sphère politico-médiatique et internet, dixit
Delphine Ernotte, PDG de France Télévision qui a déclaré
« On ne représente pas la France telle qu’elle […]
mais on essaie de la représenter telle qu’on voudrait qu’elle soit »
:mad:
Sans parti pris, j'aime les profiteroles avec du chocolat chaud,
mais certainement pas les profits et rôles...

PS: ils ne savent pas les faire ici ce sont des choux à la crème :(

manipulé par la sphère politico-médiatique et internet, dixit
Delphine Ernotte, PDG de France Télévision qui a déclaré
« On ne représente pas la France telle qu’elle […]
mais on essaie de la représenter telle qu’on voudrait qu’elle soit »
:mad:
Sans parti pris, j'aime les profiteroles avec du chocolat chaud,
mais certainement pas les profits et rôles...

PS: ils ne savent pas les faire ici ce sont des choux à la crème :(
Oh la ernote, je ne peux la respirer. Toutes ces chaînes politisée qui nous servent la même soupe. Les méchants sont américains, russes. Des film sur les nazis pour bien réfléchir sur le prochain vote. Même au ciné Nuremberg 4 fois par jour dans ma petite ville . Un lavage de cerveau pour les innocents.
J adore les profiteroles.
Merci de la visite la porte est ouverte . Mdr

Les mamys en fleur !

Loin de tous ces cons, bat l’instant d’esprit,
Ou leurs idées, chaque jour, un peu s'étiolent,
Ces mères recueillent leurs moments de vie,
Tous leurs intérêts secrets comme des babioles !

Le sens des uns et des autres est-il mots, dis !
Quand des pillards déjouent en caramboles,
Le fruit des billets doux en est-il l’envie ?
Quand tout bandit est un pro pour le vol,

Ne tachez pas, ils ne sont pas un con pris,
Creux de larme défaite du bien sans auréole,
Leur vie est un bon offert sans partie pris,
Au jeu de vilains, elles préfèrent les profiteroles,

Couvez les cœurs, ouvrez les bras pour l’infini ,
Leur miel se dédouane des courses folles,

Pour téléguider les jeunes et les simples d’esprit,

Les mamys en fleur ne sont ni avatars ni vérole.

Dernière édition:
Les mamys en fleur !

Ou leurs idées, chaque jour, un peu s étiolent,

Quand tout bandit est un pro pour le vol,

Merci. Il me faut du courage pour reprendre tes vers . Sourire

Oh la ernote, je ne peux la respirer. Toutes ces chaînes politisée qui nous servent la même soupe. Les méchants sont américains, russes. Des film sur les nazis pour bien réfléchir sur le prochain vote. Même au ciné Nuremberg 4 fois par jour dans ma petite ville . Un lavage de cerveau pour les innocents.
J adore les profiteroles.
Merci de la visite la porte est ouverte . Mdr
oui, on nous parle, on nous diffuse des films et documentaires sur les nazis, mais on fait une minute de silence pour un jeune militant d'extrême droite, serte la mort d'un jeune est une chose triste, mais de là à en faire un martyre cela ne devrait pas, il y en a eu X morts et agressions par l'extrême droite rien que pour ces dernières années, le Gouvernement Macron fait rentrer Missac Manouchian au panthéon et y convie le RN mais pas le dernier résistant des FTP-MOI, malgré ses demandes etc... oui j'agite mon petit drapeau, je prote le triangle rouge "triangle que portaient les déportés politiques dans les camps de déportations" logo de mon association fondée par d'anciens résistants et déportés, j'ai choisi un combat et un militantisme associatif et non électoraliste, et même là malgré les valeurs que je défends, hélas ! je sais que je peux me faire manipuler, mon esprit anar' fait que j'essaie d'avoir ma propre réflexion et cela même au sein de mon association,
et pour finir je n'ai pas envie d'être gouverné par un Trump ou un Poutine, donc oui faut y réfléchir avant les prochaines élections, même si en tant qu'anar j'ai pour principe de ne pas voter aux présidentielles pour choisir un petit roi, et pour celui qui me la mettra dans le "C", mais là franchement vu le contexte politique, vu le contexte économique, et mondial, je ne sais pas qui sera à la hauteur, et je crois qu'hélas nous arrivons dans une phase de guerre idéologique et non plus un débat menée par Trump, Poutine, et toutes les extrêmes droites, contre les idées universalistes, sociales, écologistes, et égalitaires, Humanistes,

Les mamys en fleur !
les mères en chaleur!

Purée! Cons n 'est pas un mot bien joli,
Ont-ils un cerveau dans leur fiole,
Pépère admire ces gloutons envahis,
Rien dans le caleçon même pas des roubignoles !

Ils sont pauvres d idées, c'est foutu pour la vie,
Ils ont les poches trouées même pas une obole
Soif de sang frais citant à tue tête ; Nazi;
Quand tout bandit est un pro pour le vol
Le train sifflera une fois avant que l état s'affole,

Ils sont des victimes de leur tête sans esprit,
A coups de pieds , ils ont crée une idole
Des gamins perdus en fausses idées tel prix!
Les vies volées au paradis jouent la farandole,

Fermez les yeux bonne gens , aucun cris,
La mort-a d'elles un circuit dans les geôles,
Une leçon pour les générations en quête de vomi,

Les mères en chaleur font de ces bâtards des pétioles.

Luron. Lilasys

oui, on nous parle, on nous diffuse des films et documentaires sur les nazis, mais on fait une minute de silence pour un jeune militant d'extrême droite, serte la mort d'un jeune est une chose triste, mais de là à en faire un martyre cela ne devrait pas, il y en a eu X morts et agressions par l'extrême droite rien que pour ces dernières années, le Gouvernement Macron fait rentrer Missac Manouchian au panthéon et y convie le RN mais pas le dernier résistant des FTP-MOI, malgré ses demandes etc... oui j'agite mon petit drapeau, je prote le triangle rouge "triangle que portaient les déportés politiques dans les camps de déportations" logo de mon association fondée par d'anciens résistants et déportés, j'ai choisi un combat et un militantisme associatif et non électoraliste, et même là malgré les valeurs que je défends, hélas ! je sais que je peux me faire manipuler, mon esprit anar' fait que j'essaie d'avoir ma propre réflexion et cela même au sein de mon association,
et pour finir je n'ai pas envie d'être gouverné par un Trump ou un Poutine, donc oui faut y réfléchir avant les prochaines élections, même si en tant qu'anar j'ai pour principe de ne pas voter aux présidentielles pour choisir un petit roi, et pour celui qui me la mettra dans le "C", mais là franchement vu le contexte politique, vu le contexte économique, et mondial, je ne sais pas qui sera à la hauteur, et je crois qu'hélas nous arrivons dans une phase de guerre idéologique et non plus un débat menée par Trump, Poutine, et toutes les extrêmes droites, contre les idées universalistes, sociales, écologistes, et égalitaires, Humanistes,
Et bien moi je ne désire pas que ce macron gère de loin ou de près le pays en 2027
Il manipule place ses pions sur tous les lieux stratégiques, et là tu ne t'insurges pas !
En ce qui concerne ce jeune tué par des antifas, il faut se poser la question qui est fasciste !
Peut importe les parties, les idées, les colères, mais tuer est une cause à bannir que Mélenchon devrait de lui même condamner!
C'est un enfant et toute mort m 'est insupportable et dans un autre CAMP je penserais la même chose !
Il devient une idole parce que c'est le système qui s amuse comme l icône des femmes; la très chère Pélicot sur tous les plateaux ;
Etrange histoire de ne pas se rendre compte durant 10 ans qu elle est violée ;
La France devient un pays où le droit de tuer n 'est plus puni!
C'est simple s'entretuer arrange les affaires du gouvernement !
Après le vaccin, les assassinats et arrive l euthanasie pour tous les abrutit qui ne voient pas l extermination de masse
Utiliseront ils les trains pour aller nous gazer en Allemagne !
C'est leur projet ; c'est bien Attali qui annonçait tout ceci dans les années 80 !
Bref : bonne journée

Et bien moi je ne désire pas que ce macron gère de loin ou de près le pays en 2027
Il manipule place ses pions sur tous les lieux stratégiques, et là tu ne t'insurges pas !
En ce qui concerne ce jeune tué par des antifas, il faut se poser la question qui est fasciste !
Peut importe les parties, les idées, les colères, mais tuer est une cause à bannir que Mélenchon devrait de lui même condamner!
C'est un enfant et toute mort m 'est insupportable et dans un autre CAMP je penserais la même chose !
Il devient une idole parce que c'est le système qui s amuse comme l icône des femmes; la très chère Pélicot sur tous les plateaux ;
Etrange histoire de ne pas se rendre compte durant 10 ans qu elle est violée ;
La France devient un pays où le droit de tuer n 'est plus puni!
C'est simple s'entretuer arrange les affaires du gouvernement !
Après le vaccin, les assassinats et arrive l euthanasie pour tous les abrutit qui ne voient pas l extermination de masse
Utiliseront ils les trains pour aller nous gazer en Allemagne !
C'est leur projet ; c'est bien Attali qui annonçait tout ceci dans les années 80 !
Bref : bonne journée
du calme Lylas ;)
Je ne défends pas Macron, ni Mélenchon, lis bien mon com' je suis justement critique envers sa gouvernance,
et justement pour ce jeune, je dis juste que la mort d'un jeune est une chose triste, mais il avait choisi son camps un combat qui n'est pas celui de la non-violence c'est le risque ultime dans les deux camps,
mais que l'extrême droite cherche à en faire un martyre soit, mais le gouvernement et ses représentants à l'assemblée n'auraient pas dû eux le faire, oui Macron et son gouvernement allument le feu, et fait monter les extrême mais ils choisissent bien leur camps à l'arrivée,
"il faut se poser la question qui est fasciste !" moi je dirai il faut juste savoir ce qu'est le fascisme pour y répondre,
Pour le vaccin en tant que tel, son efficacité pas plus prouvée, mais à dire qu'il a tué ? il y a une différence, pour moi c'était plus un enjeu économique capitaliste, quant au pass' et l'obligation vaccinale ça oui là c'était anti libertaire, et je l'ai bien dénoncé,
je crois qu'on nous pousse à choisir notre camps qu'on le veuille ou non, pour moi tu le sais où va le chat noir ;)

du calme Lylas ;)
Je ne défends pas Macron, ni Mélenchon, lis bien mon com' je suis justement critique envers sa gouvernance,
et justement pour ce jeune, je dis juste que la mort d'un jeune est une chose triste, mais il avait choisi son camps un combat qui n'est pas celui de la non-violence c'est le risque ultime dans les deux camps,
mais que l'extrême droite cherche à en faire un martyre soit, mais le gouvernement et ses représentants à l'assemblée n'auraient pas dû eux le faire, oui Macron et son gouvernement allument le feu, et fait monter les extrême mais ils choisissent bien leur camps à l'arrivée,
"il faut se poser la question qui est fasciste !" moi je dirai il faut juste savoir ce qu'est le fascisme pour y répondre,
Pour le vaccin en tant que tel, son efficacité pas plus prouvée, mais à dire qu'il a tué ? il y a une différence, pour moi c'était plus un enjeu économique capitaliste, quant au pass' et l'obligation vaccinale ça oui là c'était anti libertaire, et je l'ai bien dénoncé,
je crois qu'on nous pousse à choisir notre camps qu'on le veuille ou non, pour moi tu le sais où va le chat noir ;)
Je m énerve pas mais je réponds que la mort d un jeune n est pas admissible. J ai toujours été de gauche comme mes parents mais la gauche d aujourd'hui n est plus ma gauche. Trahison sur Trahison. Et le RN non plus j imagine ce jeune bardella il me rappelle macron . Le centre tous des pourris . Il faut faire sauter cette assemblée tous ces députés. Je vote depuis pour Asselineau, je veux le frexit seule solution pour sortir de ce merdier.
On nous taxe nous privé de liberté etc etc et ces européens sous von der leyen s offre le luxe de s offrir des jets privés à nos frais alors qu ils réduisent nos retraites . Ah elle a bon dos l écologie ce parti imaginaire qui sert à rien . Bref on est sur une très mauvaise route. La France a toujours été un grand et beau pays , notre pays est vendu à la découpe. Je pense aussi à notre dame, au Louvre, à l Elysee, bregancon et tout ce que nous savons pas . Les 10 milliards de tva évaporé, les 2 millions des pièces jaunes évaporé. Et cette Ukraine qui sert à vider les caisses de l état pour des paradis fiscaux partager par leur trois protagonistes . C'est terrible ce que nous laissons comme héritage. Désolée mais comme je le dis à personne, je vide mon sac sur mon chat . Mdr
Sur ce bonne sieste ! :)

Les manipulateurs !

Loin de tous ces combats tuant l esprit,
Ou la pensée chaque jour fuit s étiole,
Cette terre d accueil a aujourd'hui quel prix?
Sous les intérêts secrets de ces marioles !

Le sang des uns des autres est il maudit?
Quand les milliards jouent la farandole,
Le bruit des billets en est il le fruit ?
Quand chacun brandit sa banderole,

Ne crachez pas sur les pauvres incompris,
Ceux à l âme faite de rien ou d'auréole,
La vie est un don offert sans partie pris,
Un jeu de vilains à qui profite-role,

Ouvrez votre cœur vos bras à l infini ,
Le ciel se dédouane de ces boussoles,
Celles qui guident les peuples au mépris,
Les manipulateurs, des avatars à la vérole.

Lilasys

Embrasser l ’ avenir.
Bréviaires de solutions
Alignent haute voyance
Colères incandescentes
Entretiennent juste envie.

Conviction des certitudes
Choisit beaux relèvement
Les oublis d ’ événements
Ressuscitent du maintien .

Témoignage du potentiel
Désire empire harmonique.

Dernière édition:
Les mamys en fleur !
les mères en chaleur!

Purée! Cons n 'est pas un mot bien joli,
Ont-ils un cerveau dans leur fiole,
Pépère admire ces gloutons envahis,
Rien dans le caleçon même pas des roubignoles !

Ils sont pauvres d idées, c'est foutu pour la vie,
Ils ont les poches trouées même pas une obole
Soif de sang frais citant à tue tête ; Nazi;
Quand tout bandit est un pro pour le vol
Le train sifflera une fois avant que l état s'affole,

Ils sont des victimes de leur tête sans esprit,
A coups de pieds , ils ont crée une idole
Des gamins perdus en fausses idées tel prix!
Les vies volées au paradis jouent la farandole,

Fermez les yeux bonne gens , aucun cris,
La mort-a d'elles un circuit dans les geôles,
Une leçon pour les générations en quête de vomi,

Les mères en chaleur font de ces bâtards des pétioles.

Luron. Lilasys
Les pères en farceur!

Pain comme purée sont deux mots bien polis,
Sont-ils l’aliment principal avec un peu de gnole ?
Mémère adore les croûtons cramoisis,
Tout avec le jambon pour consommer en bagnole.

Ils sont riches d’idées pour combler les envies,
Ils sont comme roches, fort comme un discobole,
Mélangeant les sens au frais des textes ainsi saisis,;
Son train-train animera plusieurs fois agitant les guiboles,

Ils sont des acteurs pour des fêtes pleines d’esprit,
Au bout des doigts, ils vénèrent toujours leur idole,
Des larbins éperdus de vraies idées à bas prix,
Pour un accès au paradis en dansant la carmagnole,

Ouvrez vos yeux braves gens, beaucoup d’écrits
Le fort minable en court circuit dans la géode,
Un devoir pour aux générations éviter les cris,
Les pères bien farceurs enlève les cafards, les babioles