• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les jours se comptent...

totora

Nouveau poète
"Les jours se comptent de plus en plus difficilement, car l'envie n'est plus là... les mots ne trouve plus la force de sortir faire leurs guerres, c'est tout un univers qui s'éffondre, celui que je regarde depuis tant de temps s'éffrité...Je te chuchote des mots insolent, qui font naitre en toi, l'amertume de l'être vivant... Je te condamne sans aucune pitié, a la souffrance éternelle....

Ton corps inerte sur le sol, contemple froidement la lumière du jour... je t'observe, je te traque... histoire de demeler les ficelles de ma vie, celle que tu as laisser en vrac avant de t'en aller...

Je songe a tout ces moments qui me paraissent desormais périlleux, ces instants où j'ai su décroché la lune, simplement pour appercevoir un éclat d'empathie dans tes yeux...

Aujourd'hui encore, ces images se melangent dans ma tête et voir ton corps sans vie sur le sol me fait du mal... autant qu'il me fait du bien...

je sais mes pensée sont sombre, mais ne vous méprennez pas, ce ne sont que mes textes, des mots écrits comme cela, un monde que je n'ai pas vécu...
Car selon moi, il est plus simple d'écrire la souffrance que la joie, pourquoi ? Je ne sais pas... peut être que la souffrance on peut la trouver sous tout état ?..
Fin."

La souffrance, plus facile à écrire que la joie ? Je n'en suis pas sûr sûr...
La vie se construit, est faite pour être brisée, la joie est donc difficile d'entrer,
Mais la vie se reconstruit, la vie, se vie, avec tous les évènements pour la parfaire...
Nos pensées sont généralement sombre, car seul l'être humain ressent l'obscuritée des songes...
Il est vrai, que lorsqu'on voit la mort sous les yeux, on la ressent comme une joie, une tristesse, tous les sentiments se bousculent je dirais...
Voilà voilà...Il est temps que j'arrive dis donc ! Personne d'autre ne commente ? Ils sont géniaux tes textes ! J'adore ^^
Difisia

Oui tu as bien fait d'arriver, ça me rendais si triste de pas pouvoir donner d'explication "Hyper Facile" =p , pour moi, je l'ai precisé, il est plus simple... je ne sais pas comment l'expliqué là non plus =p

"Il est vrai, que lorsqu'on voit la mort sous les yeux, on la ressent comme une joie, une tristesse, tous les sentiments se bousculent je dirais..".

J'aime cette phrase.. elle est si juste..

oui...on peut trouver la souffrence sous tout etat... mais la joie aussi non?
cela depend du point de vu tu ne croit pas?.....
...
non, c'est vrai, la souffrence nous definit, alors que la joie... elle, elle nous fait justement soufrire....

-j'aime-

C'est dans la douleur qu'on se sent vivant, c'est peut-être pour cela qu'il est plus simple de l'écrire,la décrire; la joie en général elle se vit et se savoure, il est plus rare de ressentir peut-être le "besoin" de la partager...Fin :)

Retour