• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

les choses de l'amour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stratton
  • Date de début Date de début

Stratton

Maître Poète
Les choses de l’amour sont bien difficiles surtout dans les grandes villes où les gens se croisent , se regardant en chiens de faïence , quand , encore , ils daignent se regarder ! C’était un jour , en été , et malgré que tu étais la plus jolie de toutes , avec toi j’eus mon jour de chance . Tu me lanças un doux regard , je te demandai si nous nous connaissions , tu me répondis par....non ! Est-ce l’amour qui bouillonne qui me donna cette audace , je t’invitai à prendre avec moi un café , et tu acceptas ! «Petit à petit l’oiseau fait son nid» , petit à petit l’homme amoureux construit son bonheur . Car tu finis par sortir avec moi , nous devînmes même amants, et nous finîmes par nous marier . Mais la vie est ainsi faite qu’à un moment donné tu finis par en avoir assez , à d’autres joies tu voulus goûter et tu pris un amant , parait-il....des plus performants ! Je devins alors le «cocu content» , mais je t’aimai toujours autant. Mais très vite le bruit courut qu’il te battait , qu’il te trompait . D’entendre ça , mon coeur abondamment saignait ! Le vrai amour n’est pas celui des sens , mais il est celui du coeur , il est celui de l’âme . Ce n’est pas toi que j’avais épousée , c’était plutôt ton âme . Alors , un jour , je me décidai à te reprendre . A te pardonner ton incartade , A ne pas te laisser en rade . Tu le sus , et tu acceptas que je te reprenne , mais ton amant eut un instinct très mauvais . Je pris la voiture pour venir te chercher , le temps était mauvais, et étant arrivé , je te trouvai la gorge tranchée. Mais , mon amour , plus que jamais je t’aime , encore et toujours et à jamais . Et tu sais , chaque jour que Dieu fait est pour moi un jour de bonheur , quand je vais ces roses cueillir pour aller sur ta tombe me recueillir .

Retour