• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les beaux jours

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion natura
  • Date de début Date de début

natura

Nouveau poète

LES BEAUX JOURS


Quand viendront les beaux jours ?
Dans les blés ou dans les foins,
Je nous voie nous cacher ,
A l’abri des regards indiscrets.

Nous irons cueillir,
Dérobées à la sauvette,
Des cerises ou des noisettes,
Comme au temps de l’adolescence,
Au temps de l’insouciance.
Que nous reste-t-il,
De tous ces instants futiles ?

Sinon quelques photos dans un tiroir,
Que l’on regarde de temps en temps,
Pour nous souvenir, un court instant,
Que nous sommes encore jeunes,
Et qu’il nous reste encore,
De beaux jours à vivre ensemble.​


 
Bravo,bravo les joies de l'enfance ne disparaissent jamais.Il nous faut grandir cependant .
Iris
 
Retour
Haut