• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les arrivistes...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Les arrivistes.. JANU médaille d'or 9.16

Histoire répétée dans la véracité
Universellement et dans la perdurance
Réussite à tout prix dans la voracité
Car n'étant satisfait qu'en parfaite abondance
On est scandalisé d'un tel aveuglement
Ils mettent en ces combats une extrême vigueur
D'écraser les autres s'en moquent éperdument
Pour eux ne pas foncer n'est que vaine langueur

Ils n'ont qu'un grand mépris pour tous les romantiques
Et tout prêts à leur faire un croche pied perfide
Leur vie est matérielle n'a rien de poétique

Ils oublient la nature : elle est en floraison
Les plus jolies couleurs, ballet de Sylphides
Refuge des poètes qui tombent en pâmoison

Jan

Bravo pour la médaille amplement méritée pour cette critique
de la société.

Un grand bravo pour cette belle médaille...
Amitiés

Le romantisme a encore de beaux jours... malgré ces animaux de basse cour... (avec ou sans trait d'union)
Bisous poète

Thème intéressant traité avec talent, comme très souvent, qui mérite cette médaille d'or. J'avais reconnu "ta plume" sur la page de Murielle, bravo et bisous

magnifique poème reflétant bien la réalité. je sais de quoi je parle, mon propre père était un arriviste professionnel. un grand bravo amitiés sincères

Formidablement bien construit ce poème !
Cela est certain que les arrivistes ne pensent qu'au fric en écrasant les autres !
Dans ce cas là ils ne peuvent avoir aucun sentiment, pour eux cela n'existe pas !
Seul leur tronche existe !
Médaille d'or, plus-que bien mérité
Bravo Ami Jan !
bises Amicales

Splendide et je dois dire que j'avais repéré ce poeme pour etre le meilleur à mon gout.A bas les arrivistes et là c'est pas du "toc" Bravo pour ton OR.Bise amicale

une belle leçon ,une medaille amplement meriter!!!
ton poeme sonne tellement vrais que l on fini par ce dire : mais c est vrais§§§§§§§amitié shinta et bravo pour ta medaille!

Un superbe poème empli de vérité... Bravo pour le choix du thème... les mots imposés en fin de vers s'accordant à merveille avec le sujet... Une médaille d'or amplement méritée pour un sonnet que j'avais apprécié sur la page concours... Bisous

Splendide alexandrin sur un thème d'actualité, avec des mots imposés, une merveiile...... un grand bravo pour cette médaille d'or amplement méritée. ......Bisous....Pdj.....Katy-Ann

il y avait dans ce concours, ce que j'appelle la liberté dans la contrainte ; et tu l'as fait avec brio et cohérence. Félicitations Jan.
bises poétiques

Retour