• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les arceaux fleuris, Giverny. CLaude Monet...

lyseron

Je reviens de loin, mais je ne vous oublie pas....
Membre du personnel
Hors concours ( Prose )

claude-monet-giverny-paintings-14.jpg

Les arceaux fleuris,

Quand la nature se mire dans l'eau, les vents au ciel teinté de rose se mettent à chanter...
Ses ramures, belles courtisanes se penchent sur le peuple des ondes claires où s'enlacent les joncs verdoyants et les iris en fleurs...
Alors, commence l'embrasement des couleurs, explosant au sentier des arches de roses fleuries...
Qu'importe l’imprécision, il suffit de l'impression...
L'eau en premier plan ? Une porte ouverte sur un autre monde où se fondent les nuances pastel, offrant le reflet d'une végétation luxuriante et féerique...
Les arches au fond de la toile se couvrent de fleurs qui serpentent amoureusement jusques au sol...la forêt accoure en ce lieu où plane la magie...
Sur l'eau, venus des quatre coins, les nymphéas si chers à l'artiste, encadrent ce jardin aquatique, tels joyaux célestes posés sur coupes émeraude...comme pour l'accompagner vers sa dernière demeure...
On entre au royaume du maître de la poésie picturale, avec lui on se gorge de beauté, de volupté évanescentes...
Il se pourrait qu'il nous envoie les effluves qui envoûtèrent son âme, afin de compléter son œuvre inscrite au tableau de l'éternité...

claude_monet_Portrait.jpg
Claude MONET ( 14/11/1840 - 5/12/1826 )

Dernière édition:
Commentaires rajoutés
( pour cause de petit problème sur la première parution )
Merci à vous pour vos impressions...Lys

MysTerre Maître Poète

Ton regard scrute chaque détails. Bisous
°(*.*)
<(( ))>
._/ \_. Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul.
Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours ce que veut l'auteur.(Julien Green)
MysTerre, 1 Juin 2016 Edit with News Editer Supprimer Spam IP Avertir Signaler
#2 J'aime
Samsara2 et popa1234 aiment ça.

agrego Maître Poète
c'est une pure merveille!!!
bravo
merci de ta visite sur ma Solitude!!!
kenavo

LVE​
Last edited by a moderator: 3 Juin 2016
Les convictions profondes sont plus nuisibles pour la vérité que les véritables mensonges!

Agrégo
agrego, 2 Juin 2016 Edit with News Editer History Supprimer Spam IP Avertir Signaler
#3 J'aime
Samsara2 aime ça.

Ce message de popa1234 a été retiré de la vue du public. Supprimé par luron1er, 29 Juillet 2016.
2 Juin 2016 Afficher

Samsara2 Guest
*Qu'importe l’imprécision, il suffit de l'impression...*

Impressionnant de beauté , j'adore merci Lys c'est un plaisir de vous lire

* Le motif est quelque chose de secondaire, ce que je veux reproduire, c’est ce qu’il y a entre le motif et moi ...Monet *
Samsara2, 2 Juin 2016 Edit with News Editer Supprimer IP Signaler

#4 J'aime

Dernière édition:
en relecture

on ne s'en lasse pas!!!!

amitiés.......Kénavo!

Agrégo

Retour