• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Les almutaures bonheurs

modepoete

Maître Poète
La nuit est venue recouvrir Les plaines de ma vie Mais mon esprit soucieux Attend que vienne la charrue Céleste charrue qui laboure Le ciel où les étoiles éclosent Quand l'amante lumière S'élève pour biser mon moral Ô fille ainée de astres suspend La folie de mes fringants soucis Emporte les dans la chevelure Du traineau de la voie lactée Et laisse moi admirer posé Le scintillement de ta beauté Toi la plus belle , l'éternelle Qui conduit le beau de ma vie Je te laisse aller t'éclipser Pour que tu chasse le maudit Et qu'à ton retour soit l'espoir Quand ta lumière sur mon esprit Jaillira du fond des ténèbres Pour m'offrir le nouveau paysage De mon moral prêt aux défis Que me tend une vie de folie Dans les plaines des traquenards Où toutes lumières est absente Et vous font perdre bon chemin Ô Maitresse des astres brille, brille De toute ta splendeur, de ton brillant Pour éclairer le faste de ma nature Où se vit mon ardente âme amante Et de tes douces ondes nourricières Avitaille la lucidité de mon esprit Pour parcourir gaiement mon monde Dans les plaines, les champs, les villes Les village, les hameaux et les rues D'où s'évapore dans le silence L'air clair des salutaires bonheurs ☼ŦC

Retour